SAP publie des résultats trimestriels satisfaisants

0
00590964-photo.jpg
A la suite de l'acquisition de business-objects dans le décisionnel, a publié jeudi des résultats trimestriels préliminaires satisfaisants. Le chiffre d'affaires total de l'éditeur de progiciels a atteint 2,42 milliards d'euros au troisième trimestre 2007 (dont 715 M€ pour la vente de logiciels, +11% sur un an), soit une hausse d'environ 9% par rapport à la même période en 2006.

Le spécialiste allemand de l'informatique de gestion a dégagé un bénéfice opérationnel en hausse de 9% à 601 millions d'euros au troisième trimestre, un chiffre légèrement supérieur aux attentes des analystes. Par ailleurs, à 408 millions d'euros, ou 0,34 par action, le bénéfice net de SAP a enregistré une croissance de 10% sur un an, un résultat sensiblement supérieur aux attentes des analystes. En revanche, sa marge d'exploitation est restée stable à 24,8%.

« Nous maintenons une croissance à deux chiffres dans la vente de logiciels et de services associés sur chaque région où nous sommes actifs », a souligné Henning Kagermann, CEO de SAP, dans un communiqué du 18 octobre 2007. « Le nombre de clients qui adoptent SAP ERP et NetWeaver continue d'augmenter. Pour nos nouvelles activités, dont la solution à la demande SAP Business ByDesign, nous restons confiants », a-t-il ajouté.

Pour l'ensemble de son exercice fiscal 2007, SAP a maintenu sa prévision d'une marge d'exploitation comprise entre 26% et 27%, stable par rapport à 2006. L'éditeur a également indiqué que la croissance des ventes de logiciels et services associés serait comprise entre 12% et 14%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page