MySpace intègre le softphone Skype à sa plate-forme

17 octobre 2007 à 15h54
0
00504489-photo.jpg
Le numéro un mondial des réseaux sociaux, MySpace (News Corp) et Skype (eBay), éditeur d'un logiciel de VoIP à succès, ont annoncé mercredi la signature d'un accord de partenariat. Dès novembre 2007, les millions d'utilisateurs de MySpace pourront utiliser la solution Skype d'appels gratuits de PC à PC intégrée au site communautaire.

La solution « MySpaceIM with Skype » intègre le logiciel client de messagerie instantanée MySpace (plus de 25 millions d'utilisateurs installés annoncés) et la fonction gratuite d'appels voix de Skype. Dans un premier temps, le nouveau service sera disponible dans une vingtaine de pays « où MySpace dispose de communautés 'localisées' », indiquent les partenaires dans un communiqué. Outre la fonction gratuite d'appel Skype (choix des contacts inclus), MySpaceIM pour Skype permettra aux utilisateurs d'utiliser les services payants comme Skype Out ou SkypeIn, ainsi que la messagerie vocale et le transfert d'appel.

« Skype dispose d'une importante base d'utilisateurs dans le monde, qui va maintenant pouvoir se connecter à notre propre communauté », a souligné Chris DeWolfe, co-fondateur et CEO de MySpace. « Notre réseau n'a pas de frontières géographiques, et les appels VoIP constituent la prochaine étape 'naturelle' pour tous nos utilisateurs qui désirent communiquer entre eux ».

Lancé en 2003 aux Etats-Unis, MySpace déclare 110 millions d'utilisateurs actifs par mois (+72% sur un an selon comScore), Skype affiche 220 millions de membres enregistrés à travers le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page