Communications unifiées : Microsoft lance son offensive

0
00625676-photo.jpg
Après avoir renforcé ses alliances avec les équipementiers réseaux nord-américains et Nortel, Microsoft lance officiellement les nouvelles moutures de ses logiciels dédiés aux communications unifiées (UC) et à la Voix sur IP (VoIP) : Office Communications Server 2007 (messagerie, agenda, vidéo et VoIP, intégration avec Office System, Mycrosoft Dynamics ERP et CRM), Office Communicator 2007 (logiciel client de téléphonie IP), Office Live Meeting (vidéoconférence), RoundTable (téléconférence) et la mise à jour de sa plate-forme de collaboration Microsoft Exchange Server 2007.

« Au cours de la prochaine décennie, les innovations technologiques soutenues par la puissance du logiciel permettront de transformer les communications », a déclaré dans un communiqué Bill GATES, co-fondateur et architecte en chef de la firme. Avant d'ajouter : « Avec nos partenaires (à ce jour, une cinquantaine soutient la plate-forme UC Microsoft), nous faisons des progrès rapides qui influenceront la façon dont les individus communiquent et collaborent au travail ». Outre les communications unifiées, l'infrastructure réseau, la gestion de systèmes, les terminaux mobiles et l'IPTV sont couverts par le numéro un mondial du logiciel et ses partenaires.

Selon Infonetics Research, les ventes mondiales d'outils UC ont atteint 363 millions de dollars en 2006 (+21% sur un an). Sur ce marché, Microsoft entre en concurrence avec de puissants acteurs, dont . Quant aux équipementiers réseaux, comme l'américain Cisco et le canadien Nortel, ils apparaissent à la fois comme des partenaires et des rivaux sur certains segments de marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page