Alice s'apprêterait à tester le très haut débit

01 juin 2018 à 15h36
0
00623174-photo.jpg
Opérateur actif dans l'Internet résidentiel sous la marque Alice, Telecom Italia France pourrait tester « dans les prochains mois » le très haut débit à Paris, notamment dans les 8ème et 10ème arrondissements, ont indiqué Les Echos dans leur édition du 15 octobre 2007.

La filiale française de Telecom Italia, dont l'avenir reste incertain, envisagerait de raccorder quelque 500 bâtiments (FTTH - fibre jusqu'au domicile) et de toucher « de 2000 à 3000 clients » dans le cadre de ce test. Les montants investis dans ce projet se compteraient « en petits millions d'euros », a signalé Daniel Fava, directeur grand public de l'opérateur, dans les colonnes du quotidien.

Cette initiative ne risque pas de bousculer le marché de la fibre optique en France. Numericable revendique à ce jour 1,1 million de foyers dont l'immeuble a été raccordé, 350.000 à Paris. Du côté des opérateurs ADSL, Orange a été le premier, en février, a lancé une offre commerciale 'fibre' pour les particuliers, suivi par en avril (l'opérateur revendique plus de 20.000 abonnés très haut débit) et par Free mi-septembre. Sur le marché ADSL, Telecom Italia France (874.000 abonnés au 30 juin 2007) reste largement dominé par Orange (6,5 M), Neuf Cegetel (3 M) et Free (2,7 M).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelles versions de GMail Mobile et Google Maps (S60)
Red Hat & Novell attaqués pour violation de brevet
Greenpeace fustige Apple pour son iPhone
Pub mobile : Mondadori (Closer, Auto-journal) signe avec Nokia
Une Europe du haut débit à deux vitesses ?
Premier service RFID pour le Nabaztag Tag
  Supreme Commander : Forged Alliance  passe gold
OS mobile : Sony Ericsson vend la moitié de UIQ à Motorola
Mio dévoile le PDAPhone GPS et EDGE A502 sous Windows Mobile 6
Wake3 : nouveau navigateur web pour smartphones Windows Mobile en préparation
Haut de page