Nouvelles versions de GMail Mobile et Google Maps (S60)

20 septembre 2018 à 15h52
0
Google poursuit lentement mais sûrement son développement de logiciels mobiles. La preuve en est que le logiciel de courriers électroniques Gmail Mobile (gmail.com/app depuis le smartphone) a été mis à jour en version 1.5 (en Anglais uniquement) il y a quelques heures, permettant de lui ajouter des fonctionnalités intéressantes.

Il devient possible en effet de cliquer sur un contact pour afficher la totalité de ses données personnelles, de la photo aux informations associées en passant par la possibilité de l'appeler directement. Il est en effet possible d'appeler un contact depuis GMail Mobile sans passer par un logiciel externe.

De même, d'autres fonctionnalités ont été intégrées dont une possibilité de sauvegarder un message en cours de composition, un compteur de connexion DATA ou encore une option permettant de chiffrer les données envoyées et reçues. A noter cependant que cette dernière option ralentit assez fortement l'application.

C'est également le logiciel Google Maps pour mobiles qui a été mis à jour et qui devient compatible avec les derniers Smartphones Symbian S60 3ème édition.

Adapté au système Symbian OS en version 9, Google Maps pour mobiles possède de meilleures performances générales comparé à sa version Java. En outre, le programme gère maintenant un récepteur GPS intégré utilisé dans de nombreux terminaux du Nokia 6110 Navigator au dernier Nokia N95.

Le programme démarre donc sensiblement plus rapidement et permet de se déplacer sans saccades à travers ses cartes numériques. Enfin, comme la version PC du programme, il est possible d'accéder aux cartes numériques classiques, aux cartes satellite ou aux vues hybrides.

00C8000000623158-photo-google-maps-mobile.jpg
00C8000000623160-photo-google-maps-mobile.jpg
00C8000000623162-photo-google-maps-mobile.jpg

« Google Maps Mobile »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Red Hat & Novell attaqués pour violation de brevet
Greenpeace fustige Apple pour son iPhone
Pub mobile : Mondadori (Closer, Auto-journal) signe avec Nokia
Une Europe du haut débit à deux vitesses ?
Dromadaire.com lève 3,2 millions d'euros
Alice s'apprêterait à tester le très haut débit
Premier service RFID pour le Nabaztag Tag
  Supreme Commander : Forged Alliance  passe gold
OS mobile : Sony Ericsson vend la moitié de UIQ à Motorola
Mio dévoile le PDAPhone GPS et EDGE A502 sous Windows Mobile 6
Haut de page