L'iPod Touch à son tour hacké

15 octobre 2007 à 09h54
0
00FA000000580334-photo-apple-ipod-touch.jpg
L'iPhone, le premier téléphone/baladeur d'Apple ne peut pas profiter, en standard, d'applications tierces développées pour son système d'exploitation. Apple a effectivement jugé bon de « fermer » complètement l'accès aux ressources systèmes pour des raisons de sécurité.

Cela n'a toutefois pas empêché certains bidouilleurs d'accéder au fichiers systèmes du terminal. Ils ont ainsi réussi à autoriser le développement et surtout l'installation d'applications tierces. Le processus en question a été baptisé « jailbreak » (s'évader de la prison).

Aujourd'hui, on apprend qu'un petit jeune de 13 ans a réussi à transposer ce processus avec succès sur l'iPod Touch. Nommé AriX, ce jeune hacker aurait développé le script en AppleScript en 9 heures et sans aucun iPod Touch ! Vérifiés par les utilisateurs du forum Mac Rumors, le programme créé par AriX et nommé iJailBreak, fonctionnerait sans aucun soucis. Il demanderait un simple « reset » à l'utilisateur. iJailBreak se destine uniquement aux possesseurs d'ordinateurs MacIntel. Il automatise la mise en place de la procédure de contournement découverte et détaillée par l'Phone dev team.

Un programme PC similaire, mais un peu plus complexe nommé TouchFree est aussi sorti... De son côté Apple ripostera certainement en bloquant cette bidouille via une mise à jour firmware. Le jeu du chat et de la souris, va aussi s'appliquer au monde iPod.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage : Albanel fait pression sur Free
Une place de marché
Début des livraisons du Nokia N95 8 Go avec Spiderman 3 pré chargé
Plus de 150 participants au premier MobileWebCamp
Zepto : des portables sans OS 'à la demande'
Rentabiliweb rachète le groupe Montorgueil.. et ses programmes
Profitez pleinement des flux RSS avec la logithèque
Live Japon : le corps humain, un réseau sans fil ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
L'actualité informatique hebdo résumée en 5 dessins
Haut de page