Quelques iPhone débloqués à 999 euros chez Leclerc

12 octobre 2007 à 14h40
0
00C8000000620812-photo-iphone-leclerc-c-pcinpact.jpg
Le magasin Leclerc de Frouard (Meurthe-et-Moselle) commercialise à la surprise générale quelques téléphones iPhone d'Apple, alors que l'appareil n'est toujours pas lancé officiellement sur le sol français. Vendus désimlockés et donc susceptibles d'être utilisé avec n'importe quelle carte SIM, ces iPhone sont commercialisés au prix unitaire de 999 euros. L'information a été découverte par un des lecteurs de PCInpact, qui s'est empressé de la communiquer à la rédaction du site.

Contacté par |clubic|Clubic.com|fin||neteco|Mobinaute.com|fin|, le chef du rayon téléphonie mobile de ce supermarché confirme ce que laissent apercevoir les vitrines : quelques iPhone sont en vente dans le magasin. Bel et bien désimlockés, les appareils auraient été obtenu auprès d'un grossiste dont l'intéressé préfère taire le nom. Il nous indique par ailleurs qu'il sera précisé aux éventuels acheteurs de ces iPhone de ne pas procéder aux mises à jour logicielles proposées par iPhone, ce qui semble confirmer que le déverrouillage de l'appareil a été effectué de façon artisanale, à partir des ressources disponibles sur le Web.

Alors que les relations entre Orange et Apple paraissent des plus compliquées, faut-il déduire de cette information que Leclerc entend distribuer officiellement l'iPhone ? Non, nous répond le chef de rayon du magasin de Frouard, qui explique que cette opération isolée n'a pour but que de servir l'image de la marque Leclerc en la positionnant comme un moteur en matière d'accès aux nouvelles technologies.

Autrement dit, l'enseigne de Frouard attend moins des éventuelles marges issues de ces quelques iPhone que des retombées en termes de notoriété. Le coup de pub semble réussi, puisque plusieurs médias l'avaient déjà contacté en fin de matinée. Un autre employé du magasin nous indique que quatre appareils seulement étaient en stock ce matin et qu'aucun n'avait encore été vendu à midi. Une garantie d'un an serait appliquée directement par Leclerc, qui devrait donc assurer le retour de l'appareil auprès du grossiste en cas de panne, nous confie-t-on encore.

L'iPhone multiplie donc les apparitions : vu dans un magasin de Fnac de Bourges, puis aperçu dans une enseigne Surcouf voilà seulement quelques jours, il constitue une offre attractive et particulièrement lucrative pour des distributeurs souhaitant profiter de l'engouement qui l'entoure pour damer le pion à l'opérateur pressenti pour un lancement exclusif en France. Apple n'a pour le moment pas commenté.

Photo PCInpact

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet