Quelques iPhone débloqués à 999 euros chez Leclerc

12 octobre 2007 à 14h40
0
00C8000000620812-photo-iphone-leclerc-c-pcinpact.jpg
Le magasin Leclerc de Frouard (Meurthe-et-Moselle) commercialise à la surprise générale quelques téléphones iPhone d'Apple, alors que l'appareil n'est toujours pas lancé officiellement sur le sol français. Vendus désimlockés et donc susceptibles d'être utilisé avec n'importe quelle carte SIM, ces iPhone sont commercialisés au prix unitaire de 999 euros. L'information a été découverte par un des lecteurs de PCInpact, qui s'est empressé de la communiquer à la rédaction du site.

Contacté par |clubic|Clubic.com|fin||neteco|Mobinaute.com|fin|, le chef du rayon téléphonie mobile de ce supermarché confirme ce que laissent apercevoir les vitrines : quelques iPhone sont en vente dans le magasin. Bel et bien désimlockés, les appareils auraient été obtenu auprès d'un grossiste dont l'intéressé préfère taire le nom. Il nous indique par ailleurs qu'il sera précisé aux éventuels acheteurs de ces iPhone de ne pas procéder aux mises à jour logicielles proposées par iPhone, ce qui semble confirmer que le déverrouillage de l'appareil a été effectué de façon artisanale, à partir des ressources disponibles sur le Web.

Alors que les relations entre Orange et Apple paraissent des plus compliquées, faut-il déduire de cette information que Leclerc entend distribuer officiellement l'iPhone ? Non, nous répond le chef de rayon du magasin de Frouard, qui explique que cette opération isolée n'a pour but que de servir l'image de la marque Leclerc en la positionnant comme un moteur en matière d'accès aux nouvelles technologies.

Autrement dit, l'enseigne de Frouard attend moins des éventuelles marges issues de ces quelques iPhone que des retombées en termes de notoriété. Le coup de pub semble réussi, puisque plusieurs médias l'avaient déjà contacté en fin de matinée. Un autre employé du magasin nous indique que quatre appareils seulement étaient en stock ce matin et qu'aucun n'avait encore été vendu à midi. Une garantie d'un an serait appliquée directement par Leclerc, qui devrait donc assurer le retour de l'appareil auprès du grossiste en cas de panne, nous confie-t-on encore.

L'iPhone multiplie donc les apparitions : vu dans un magasin de Fnac de Bourges, puis aperçu dans une enseigne Surcouf voilà seulement quelques jours, il constitue une offre attractive et particulièrement lucrative pour des distributeurs souhaitant profiter de l'engouement qui l'entoure pour damer le pion à l'opérateur pressenti pour un lancement exclusif en France. Apple n'a pour le moment pas commenté.

Photo PCInpact
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay neighborhoods : un réseau social marchand ?
Oracle veut racheter BEA 6,6 milliards de dollars
Publicis rachète deux agences italiennes
Dix minutes de gameplay pour  Assassin's Creed
Internet2 : pour un réseau à 100 Gbps
Une Edition Limitée pour  The Witcher
Une GeForce 8600 GT à deux vitesses pour Sparkle
 Un pack DirectX 10 pour  Call Of Juarez
Le Monde Informatique publie son dernier numéro
Microsoft booste la capacité de SkyDrive à 1 Go
Haut de page