Rappel d'adaptateurs de lecteurs DVD Toshiba

11 octobre 2007 à 18h21
0
Un an après le colossal - et très médiatisé - rappel de plusieurs millions de Batteries d'ordinateurs portables fabriquées par Sony, Toshiba lance cette semaine le rappel de quelque 142.000 adaptateurs secteurs fournis avec des lecteurs DVD portables placés dans le commerce par ses soins. Le modèle concerné, estampillé SD-P1600, a été vendu aux Etats-Unis de janvier 2005 à avril 2006. L'opération de rappel ne touche a priori que des modèles commercialisés sur le sol américain.

Sur certains modèles retournés par des clients, Toshiba aurait observé que l'adapateur secteur présentait une défectuosité susceptible de provoquer un important échauffement du lecteur DVD, pouvant éventuellement faire planer sur l'utilisateur le risque d'une brulure. A l'heure actuelle, aucun accident n'a été déploré mais le fabricant japonais, soutenu dans sa démarche par la Consumer Product Safety Commission (CPSC), préfère éviter de connaitre les mésaventures qu'a vécues Sony à la fin de l'été 2006 et applique donc le principe de précaution.

Les adaptateurs secteurs concernés comportent le numéro de série ADPV16, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, issue du site de la CPSC, à consulter pour plus d'informations sur les modalités de ce retour.

015E000000619282-photo-adaptateur-secteur-toshiba-rappel.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page