Rappel d'adaptateurs de lecteurs DVD Toshiba

11 octobre 2007 à 18h21
0
Un an après le colossal - et très médiatisé - rappel de plusieurs millions de Batteries d'ordinateurs portables fabriquées par Sony, Toshiba lance cette semaine le rappel de quelque 142.000 adaptateurs secteurs fournis avec des lecteurs DVD portables placés dans le commerce par ses soins. Le modèle concerné, estampillé SD-P1600, a été vendu aux Etats-Unis de janvier 2005 à avril 2006. L'opération de rappel ne touche a priori que des modèles commercialisés sur le sol américain.

Sur certains modèles retournés par des clients, Toshiba aurait observé que l'adapateur secteur présentait une défectuosité susceptible de provoquer un important échauffement du lecteur DVD, pouvant éventuellement faire planer sur l'utilisateur le risque d'une brulure. A l'heure actuelle, aucun accident n'a été déploré mais le fabricant japonais, soutenu dans sa démarche par la Consumer Product Safety Commission (CPSC), préfère éviter de connaitre les mésaventures qu'a vécues Sony à la fin de l'été 2006 et applique donc le principe de précaution.

Les adaptateurs secteurs concernés comportent le numéro de série ADPV16, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, issue du site de la CPSC, à consulter pour plus d'informations sur les modalités de ce retour.

015E000000619282-photo-adaptateur-secteur-toshiba-rappel.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Earth intègre des vidéos Youtube
  TimeShift  : la démo jouable est en ligne
Pilotes Catalyst 7.10 : cap sur les performances !
La démo jouable de  Call Of Duty 4  est en ligne
Electronic Arts acquiert Bioware et Pandemic
GeForce 8800 GT : rendez-vous le 29 octobre
Eric Legale, Issy Media :
Carlos DIAZ :
Dassault Systèmes élargit son champ d'action aux Etats-Unis avec Integware
Création de l'association Blu-ray Partners France
Haut de page