Gestion des risques : Oracle acquiert LogicalApps

0
00616824-photo.jpg
Champion de la croissance externe, Oracle acquiert LogicalApps, éditeur californien de solutions avancées de gestion des risques. L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, permet au spécialiste américain du progiciel d'enrichir sa suite intégrée de GRC (governance, Risk & compliance management).

« Le respect de la réglementation financière est une priorité pour les dirigeants de grandes entreprises aujourd'hui », a souligné Charles Phillips, président d'Oracle, dans un communiqué daté du 9 octobre 2007. L'offre de l'éditeur, complétée de la technologie LogicalApps, doit aider ces managers à se conformer à de multiples et complexes obligations comptables (loi Sarbanes-Oxley...), mais aussi à améliorer leurs processus d'affaires.

Sur ce segment s'activent les spécialistes de l'informatique décisionnelle : le canadien Cognos, partenaire d'IBM dans la gestion des risques, et le franco-américain Business Objects, qui vient d'être racheté par , rival d'Oracle. Oracle, lui-même, s'est offert Hyperion au printemps dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page