Les spammeurs détournent Youtube

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 octobre 2007 à 13h55
00474662-photo-youtube-google.jpg
Les spammeurs ne sont jamais à court d'idées quand il s'agit de polluer les boîtes électroniques avec (bien souvent) des attrapes-nigauds. Dernièrement, des spammeurs ont ainsi utilisé une mini-faille dans le service de partage vidéo de Google : Youtube. Grâce à son utilisation, ils ont effectivement réussi à envoyer des publicités non-sollicitées avec comme adresse de l'expéditeur [email protected].

Les spammeurs cherchent ainsi à abuser de la confiance de l'internaute en faisant passer pour une source jugée « saine » (Youtube dans le cas présent). Pour cela, ils contournent le module du service de vidéo qui permet d'inviter un ami sur Youtube en lui envoyant un email. Elle permet, en outre, de passer au travers des filtres AntiSpam puisque l'adresse [email protected] apparait comme une adresse tout à fait légitime.

En attendant une probable réaction de Youtube, il est conseillé de ne pas trop se fier aux messages en provenance de « [email protected] »...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles