Nokia : mise à jour pour le N76 et sortie d'un programme d'auto diagnostic pour S60

09 octobre 2007 à 14h38
0
Nokia a décidément une actualité logicielle très chargée en ce moment. En plus de la publication d'une nouvelle mise à jour pour le smartphone N76, c'est également un nouveau programme qui vient de faire son apparition dans le cadre du service Nokia Beta Labs.

C'est donc premièrement une nouvelle mise à jour complète du système d'exploitation du smartphone Nokia N76 qui est disponible en téléchargement. Portant un numéro de version v30.0.0.15, cette mise à jour inclut la nouvelle version 1.0 du logiciel Nokia Maps en plus d'un programme de recherche de données locales qui passe en version 4.0.

Dans la catégorie des corrections logicielles apportées par cette mise à jour, il est possible de noter une meilleure stabilité du navigateur web S60, une meilleure utilisation de sa caméra numérique intégrée et enfin un meilleur affichage des appels manqués. De même ce sont les paramètres d'auto configuration des courriers électroniques qui ont été mis à jour tout comme la fonction de verrouillage automatique du terminal.

00615404-photo-nokia-device-status.jpg
Nokia Device Status

Parallèlement à cette actualité, Nokia a publié un nouveau programme gratuit nommé Nokia Device Status via le Nokia Beta Labs. Ce programme se veut être dédié à l'auto diagnostic d'un smartphone sous Symbian S60 pour afficher par exemple sur une seule et même page différentes informations sur le produit en question.

Sont affichables des informations sur le système d'exploitation, sur la langue choisie par l'utilisateur, sur la langue choisie pour le logiciel PC Suite, sur les Drivers requis pour se connecter au PC, sur la zone horaire sélectionnée ou encore sur les fichiers historiques du même programme PC Suite. A noter au passage que le programme permettra d'afficher de telles informations à la fois sur le mobile et sur un PC.

De même ce seront d'autres informations collectées comme le nom du produit, le numéro IMEI, la quantité de mémoire disponible (en interne et sur la carte mémoire), le nom des profils et des thèmes appliqués et enfin les paramètres de localisation du téléphone.

L'un des développeurs du programme indique que « la technologie est mature mais le concept est encore en cours de développement. L'équipe de développement est en train d'évoluer les différentes options pour rendre le logiciel utile pour le grand public et pour le rendre efficace pour le service technique opéré sur ces produits ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un Prix Nobel de physique lié aux disques durs
Yahoo pourrait acquérir 10% d'Alibaba.com
Après la politique, Wikipedia victime du rugby ?
Un test du PDAPhone HTC Touch Dual sous Windows Mobile 6
Antitrust : Intel demande un délai à Bruxelles
  Holmes Contre Lupin  , quelques nouvelles captures
FirstLuxe.com veut attirer les marques de luxe sur son portail
Les spammeurs détournent Youtube
SGH-i617 : une double certification produit pour un mystérieux smartphone de Samsung
Haut de page