XiTi : les mobinautes surfent en majorité sur des sites d'actualité

20 septembre 2018 à 15h52
0
00C8000000572425-photo-xiti.jpg
XiTi Monitor a publié le résultat de sa dernière étude sur les usages des mobinautes en France pendant la période du 17 au 23 septembre 2007. Et il s'avère qu'ils sont bien conscients des problèmes de facturation de l'internet mobile, les mobinautes ne surfant en général (les deux-tiers d'entre eux) que sur une seule page web contre deux dans le monde de l'Internet fixe.

Même son de coche concernant la durée des connexions mobiles, presque deux fois inférieure à la même durée d'une visite d'une page web depuis un ordinateur personnel. Elle dure en moyenne 4 minutes 35 secondes depuis un mobile contre 8 minutes 58 secondes pour les visites réalisées avec un autre type de connexion. Ceci peut s'expliquer simplement du fait des pages web qui sont pour la plupart adaptées au format mobile et donc beaucoup moins complexes à afficher ou à lire. De même les derniers navigateurs web mobiles du marché permettent une navigation beaucoup plus aisée et ciblée.

Concernant les sites visités par les mobinautes, ils sont à près de 90% liés aux sites traitant d'actualité, des nouvelles technologies ou des sports/jeux vidéo. Plus précisément, 39,4% des visites mobiles concernent des sites d'actualité, ce qui est environ quatre fois plus important que les connexions « fixes » sur le même sujet.

Enfin, au sujet des terminaux mobiles qui servent le plus fréquemment à surfer sur Internet, 43,8% des visites sont attribuées à Samsung sur la semaine du 17 au 23 septembre 2007. Nokia arrive second avec 14,2% des visites et Sony Ericsson le suit de près avec 12,9%. Ces trois marques réalisent ainsi plus de 70% des visites Internet de téléphonie mobile. Il est ainsi étonnant de constater que ni HTC, ni Palm, ni , ni HP ne font partie de ce classement malgré la vente de terminaux très fortement axés sur les services d'Internet mobile.

A noter justement concernant ce dernier point que l'étude de XiTi analyse uniquement les visites sur des sites Internet mobile et non sur des service mobiles comme la messagerie électronique ou instantanée voire la Voix sur IP.

0190000000615350-photo-xiti-monitor-septembre-2007-mobinaute.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Web Viewer : navigateur web gratuit basé sur Pocket Internet Explorer
Google prêt à sanctionner la commercialisation des backlinks
Les spéculations reprennent sur Atos Origin
SGH-i617 : une double certification produit pour un mystérieux smartphone de Samsung
Sinequa : un contrat avec RFI, un partenariat avec BlueKiwi
Kosmos et ContactOffice collaborent en ligne
McAfee : la nouvelle gamme 2008 est dévoilée
La mise à jour WM6 pour le Palm Tréo 750v est disponible
La Tablette WiFi Nokia N800 voit son prix baisser de 30%... aux USA
Haut de page