Opera Mobile 9 : navigateur web concurrent de Safari Mobile pour smartphones ?

0
0096000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
La version 8.65 du navigateur web Opera Mobile est à peine disponible que le norvégien Opera Software envisage déjà de lancer prochainement sa version 9. Et les nouveautés de cette mise à jour majeure du logiciel vont être nombreuses, notamment au niveau du support de technologies « web 2.0 ».

Pour cette nouvelle version du navigateur web, Opera compte apporter la même expérience utilisateur de son logiciel, que le mobinaute surfe depuis son PC ou depuis son mobile. Pour cela, c'est déjà une nouvelle interface de navigation qui sera introduite et qui permettra d'avoir un aperçu des pages complètes à la manière de Opera Mini beta 4 ou à la manière de Safari Mobile, le navigateur intégré de l'iPhone d'Apple.

Un clic sur une partie de la page effectuera ensuite automatiquement un zoom ajusté au texte à l'écran pour éviter d'utiliser un scrolling horizontal pendant la navigation. Ensuite ce sont les widgets d'Opera qui pourront être exécutés depuis Opera 9. Et enfin, c'est une meilleure compatibilité avec les standards du « Web 2.0 » qui seront disponibles.

Opera 9 pourra en effet afficher des sites web en AJAX en plus des simples pages dotées du Javascript. A noter enfin que le navigateur web pré intégré dans les dernières versions de Symbian S60 sont compatibles également avec l'AJAX. Opera 9 sera disponible sur les Smartphones Windows Mobile, Symbian (S60 et UIQ) et Palm (système Linux de Palm).

012C000000614324-photo-opera-9.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet