SOA : Microsoft sort BizTalk Server 2006 R2

0
00615166-photo.jpg
Microsoft lance BizTalk Server 2006 R2, nouvelle mouture de son outil de gestion des processus métiers (BPM) dédié à l'architecture orientée services (la SOA consiste à connecter entre eux des systèmes existants). La mise à jour améliore la prise en charge de la RFID, technologie d'identification par radio fréquence pour la traçabilité d'objets, et les communications EDI (Electronic Data Interchange).

Les standards comme Swift, HL7, HIPAA et RosettaNet sont pris en charge. Microsoft déclare, par ailleurs, proposer une interopérabilité étendue par le biais de nouveaux adapteurs 'métier' ou encore publier des directives sur les bus de services d'entreprise (ESB). Enfin, la nouvelle édition 'Branch' de BizTalk Server permet la connexion des processus logistiques entre le siège de l'entreprise et ses filiales.

« Afin d'étendre leurs processus métiers stratégiques à l'ensemble de leurs applications, partenaires et plates-formes, les entreprises ont besoin d'une solution pour connecter leurs systèmes existants [...] Avec BizTalk Server 2006 R2, les clients déterminent comment ils veulent connecter leurs applications, plates-formes et utilisateurs, et nous leur fournissons les outils pour le faire », a souligné dans un communiqué Steven Martin, directeur en charge de la gestion de produit BizTalk Server chez Microsoft.

Clé d'un système complexe regroupant des applications de multiples éditeurs, la SOA n'est pas nouvelle, mais fait l'objet d'une attention redoublée de la part de puissants éditeurs de logiciels comme Microsoft, , BEA et Jboss. D'après Gartner, plus de 75% des projets d'entreprises reposeront sur la SOA en 2008. Quant au marché mondial des suites de gestion de processus métier (logiciels d'analyse et de modélisation des procédures mises en place par l'entreprise pour réaliser ses activités), il pourrait générer 2,6 milliards de dollars de revenus en 2011. Au côté d'éditeurs spécialisés comme Lombardi, Pegasystems et Savvion, on retrouve sur ce marché les ténors du logiciel d'entreprise Microsoft, Oracle, , BEA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page