Sept partenaires pour le portail vidéo de Nokia

02 octobre 2007 à 18h17
0
00C8000000607242-photo-smartphone-nokia-n95-plum.jpg
Nokia annonce cette semaine la signature de partenariats avec sept fournisseurs de contenus qui lui permettront d'alimenter en vidéos les utilisateurs de Smartphones haut de gamme tels que le N95 au travers de son Nokia Video Center. Bien qu'aucune information n'ait encore filtré à ce sujet, ces nouveaux contenus pourraient tout à fait rejoindre un jour le portail Ovi ou le futur réseau social Mosh.

Au nombre de ces partenaires, on retrouve la chaîne américaine CNN, qui fournira flash d'informations généralistes ou thématiques, ainsi que les studios Sony Pictures desquels proviendront trailers et bandes annonces de films. Les autres contenus seront fournis par IBN News, chaîne d'information indienne en langue anglaise, Jamba, FreeBeTV et RooftopComedy, spécialisés dans les courtes vidéos à caractère humoristique ainsi que par Versaly Entertainment, chaîne mobile destinée aux hommes proposant sports, contenus produits par les utilisateurs et comédies.

Pour Nokia, qui entretient déjà des liens avec des services hébergeant des vidéos utilisateurs comme YouTube, la signature de ces sept accords est une façon supplémentaire de signifier son arrivée dans le domaine des services.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page