L'OPA de Tele Atlas par TomTom en (bonne) voie de finalisation

0
00C8000000486000-photo-tomtom-cartes-2007.jpg
Le 23 juillet dernier, a lancé une OPA amicale sur le néerlandais en vue de racheter la totalité de la société pour un montant de près de 2 milliards d'euros. L'idée pour TomTom est d'enrichir les bases de données cartographiques de Tele Atlas via sa nouvelle option « Map Share », permettant à quiconque utilise un GPS autonome de TomTom d'effectuer des modifications sur les cartes qu'il utilise fréquemment.

TomTom a désormais annoncé qu'une offre ferme sera présentée le 2 octobre prochain en vue de s'offrir la totalité des actions de la société Tele Atlas. Et pour cela, TomTom est prêt à proposer 21,25 euros par action Tele Atlas.

Mais avant même de pouvoir effectuer une telle proposition, il fallait pour le numéro un mondial des GPS recevoir l'autorisation des autorités de marché néerlandais. Et TomTom a reçu cette autorisation en début de semaine. La prochaine étape consiste donc à passer devant la Commission Européenne pour obtenir également une nouvelle autorisation de rapprochement entre les deux entités.

On s'attend à ce que la période de proposition d'offres de parts Tele Atlas commence le 3 octobre prochain, TomTom espérant la finaliser dès le 4 décembre 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page