Hervé Meurie : "Tibco Mobile couvre tout projet mobile pro, mise en oeuvre et support"

0
00600866-photo.jpg
A l'heure où la mobilité monte en puissance dans les entreprises, le groupe français Tibco, généraliste des services télécoms et de la maintenance informatique, crée sa filiale dédiée : Tibco Mobile. Directeur des opérations de la jeune entité, Hervé Meurie fait le point sur son positionnement.

AB - Hervé Meurie, bonjour. Quel a été votre parcours avant de rejoindre la direction de Tibco Mobile ?

HM - J'ai occupé, pendant 6 ans, le poste de directeur du département mobilité chez Ares, SSII active sur les pôles architectures, systèmes, infogérance, études et progiciels.

AB - Quels sont les domaines de compétences et les solutions proposées par Tibco Mobile, toute jeune filiale du groupe Tibco ?


HM - Le métier historique de Tibco a toujours été la maintenance et les supports. La mobilité fait partie de l'ADN du groupe. Ses fondateurs, Gérard Le Calvé et Patrick Vallée, ont souhaité, d'une part, capitaliser sur une expérience reconnue et, d'autre part, participer au développement du marché en créant une filiale dédiée.

Tibco Mobile se développe dans la messagerie mobile (push mail), les applications métiers, le bureau mobile ainsi que les solutions embarquées de mobilité. L'expertise de nos équipes et la confiance d'importants acteurs informatiques et télécoms (Microsoft, SFR...) nous permettent de proposer une offre globale couvrant l'ensemble des aspects d'un projet mobile d'entreprise, de la définition en amont du projet à son déploiement, jusqu'au support final à l'utilisateur.

Par ailleurs, notre expertise sur la sécurité en environnement nomade est reconnue. Nos solutions sont packagées et s'adressent à toutes les entreprises, de la PME à la multinationale, en passant par les entreprises de défense et les comptes publics, qu'ils soient centraux ou régionaux.

AB - Quelles sont les attentes du groupe pour Tibco Mobile ?

HM - Le groupe Tibco évolue depuis 23 ans ans le domaine du support et de la maintenance d'infrastructures, emploie 1.300 collaborateurs, compte plus de 3.600 clients actifs. Avec ses 68 points techniques ou agences, et près de 400.000 équipements maintenus, Tibco est un acteur de référence sur ce marché en France. Avec la création de Tibco Mobile, le groupe veut donner une nouvelle impulsion à sa stratégie de développement autour d'une offre globale de services. L'objectif est de faire de cette filiale un acteur majeur de la mobilité en France. Pour répondre aux questions des entreprises et recruter commerciaux et consultants spécialisés, Tibco Mobile participera au salon Mobile Office (IP Expo Convergence) organisé début octobre 2007 à Paris.

AB - Hervé Meurie, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet