BCM4750 : première puce GPS 'seule' de Broadcom

27 septembre 2007 à 11h10
0
00600468-photo-gps.jpg
Cela fait quelque temps maintenant que le fabricant de semi conducteur Broadcom produit des puces GPS avec fonctions WiFi, Bluetooth et/ou FM. Mais depuis le rachat de la société Global Locate, l'un des leaders dans la fabrication de puces GPS, Broadcom lui emboîte le pas en lançant sa propre solution GPS.

Exit les puces dotées de multiples technologies embarquées, Broadcom se recentre sur l'essentiel en annonçant la sortie prochaine de « BCM4750 », une puce GPS seule censée améliorer autonomie et puissance sur des terminaux mobiles dédiés à la navigation.

Cette puce gravée à 90nm ne mesure que 35mm², exploite l'architecture embarquée des puces GPS de Global Locate et possède une sensibilité de -162 dBm. Elle exploitera donc des fonctions A-GPS et devrait être assez sensible pour fonctionner à travers des canyons urbains ou d'autres endroits où l'usage veut que le GPS passe mal. Côté consommation, elle nécessite 15mW pour fonctionner.

Dédiée aux PND mais également aux téléphones mobiles, cette puce GPS de Broadcom devrait être prochainement disponible à la vente pour les partenaires OEM/ODM qui souhaiteraient l'utiliser dans un de leurs nouveaux produits.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page