L'iPhone et Orange boudent l'Apple Expo 2007

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000598862-photo-apple-expo-2008.jpg
L'année dernière, l'Apple Expo s'était déjà transformée en « iPod Expo » avec l'arrivée de nouveaux baladeurs numériques de la firme à la pomme, et ce quelques jours après leur annonce aux Etats-Unis par Steve Jobs en personne. Pour son édition 2007, la situation est toute autre, Apple et ses partenaires ne présentant que de bien maigres nouveautés, pour la plupart déjà annoncées dans différents salons high-tech européens.

Pire encore, alors que l'opérateur Orange, qui commercialisera en exclusivité sur le sol français l'iPhone d'Apple, ce dernier a finalement au dernier moment décidé d'annuler sa participation, et donc son imposant stand associé. Peur d'être harcelé de questions sur l'iPhone ? Difficulté de présenter des exemplaires finalisés du terminal ? Débats houleux entre Orange et Steve Jobs qui n'a pas annoncé la sortie de l'iPhone en France alors qu'il l'avait fait en Angleterre et en Allemagne ? La question est posée mais il est tout de même à noter que l'opérateur était jusque là présent dans les précédentes éditions de l'Apple Expo.

Au final, il est effectivement apparu que sans la présence d'Orange, aucune autre société n'a souhaité présenter officiellement l'iPhone au public français, Apple ayant choisi plutôt de présenter deux exemplaires du baladeur « iPod Touch », avec écran tactile et système Mac OS X Mobile mais sans couche de téléphonie et sans appareil photo numérique intégré.

Ironie du sort, les mobinautes les plus avisés auront remarqué au détour de certains stands que de nombreuses sociétés qui commercialisent des accessoires pour les produits d'Apple possédaient déjà un iPhone américain alors que certains se permettaient également de vendre des... housses pour iPhone. Avis aux amateurs.

A noter qu'il n'est pas exclu qu'Orange et Apple présentent officiellement l'iPhone en France au sein de l'Apple Expo 2007 mais il faudra pour cela que les deux groupes s'entendent sur les derniers points nécessaires à sa distribution et sa commercialisation dans l'Hexagone.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dix ans d'  Ultima Online  et une offre d'essai
Les bâtisseurs d'empires de  Settlers VI  en images
  PES 2008  s'illustre à nouveau sur PC
Philips investit 1 Md€ dans les technologies vertes
Des infos sur le prix des Core 2 45 nanomètres
Dassault Systèmes lance la V5R18 de sa gamme PLM
Avec Baagz.com, Exalead se lance dans le social search
  Animaux Disparus  : l'addon  Zoo Tycoon 2  est gold
Des précisions sur la sortie d'  Empire Earth III
ActivAge fait bloguer les seniors avec ViaFamilia
Haut de page