ActivAge fait bloguer les seniors avec ViaFamilia

0
00599096-photo.jpg
Blogs et réseaux sociaux ne sont plus réservés aux adolescents et aux jeunes actifs. A la suite du portail SeniorPlanet qui propose une plate-forme de création de blogs sous TypePad, la jeune pousse lyonnaise ActivAge a mis en ligne son propre site communautaire à l'attention des seniors et de leurs familles : ViaFamilia.

Le service permet de créer gratuitement un blog simplifié (bloc-notes), d'échanger des photos et des messages instantanés, le tout sur un même « espace familial privatif ». La version « grand âge » de cette plate-forme a été conçue pour intéresser une population écartée du mouvement numérique. Pour tenter d'assurer le succès de l'entreprise, ActivAge a développé un dispositif, en attente de soutien industriel, qui devrait permettre la consultation du service sur un téléviseur.

Interrogé par l'AFP, Franck Durandot, fondateur d'ActivAge, a indiqué : « il s'agit de mettre à la portée des personnes âgées les outils qu'utilisent déjà leur famille, pour rompre leur isolement. On a repris l'idée du blog, en simplifiant au maximum l'utilisation et le vocabulaire ». Lancé au printemps 2007, ViaFamilia dénombre « plusieurs milliers » de blogs familiaux. Il en faudra davantage pour assurer le financement publicitaire du site et donner le sourire aux partenaires du projet (Agevillage).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page