Facebook affiche 41 millions d'utilisateurs actifs

01 juin 2018 à 15h36
0
00560467-photo.jpg
Facebook, le réseau social lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, ouvert à tous les internautes au printemps 2007, affiche désormais 41 millions d'utilisateurs actifs.

Londres, avec 1,15 million d'adeptes, et Toronto, avec 836.605 amateurs, abriteraient le plus grand nombre de membres du site communautaire, indique Facebook dans un billet. Il faut combiner trois villes américaines, New York, Los Angeles et Chicago, pour atteindre les 918.168 utilisateurs. Washington D.C., à elle seule, compte 272.723 fans de Facebook.

Interrogé par Reuters sur le phénomène, Mark Federman, chercheur à l'Université de Toronto, a souligné : « Il y a toujours eu une adoption rapide des technologies de communication plus importante au Canada qu'aux Etats-Unis, la situation est similaire en Europe du Nord (par rapport au reste du continent) ». Par ailleurs, a ajouté Federman, comme Londres, Toronto abrite un grand nombre d'universités et d'étudiants, le coeur de cible de Facebook. La couverture haut débit des deux cités et leur caractère cosmopolite joueraient également en faveur de Facebook. Ajoutons que la plate-forme de mise en relation est, aujourd'hui encore, exclusivement anglophone.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page