HTC regarde de près les derniers développements de Linux pour mobiles

0
00587229-photo-logo-htc.jpg
Aujourd'hui, 80% des produits Windows Mobile sont fabriqués par HTC. Et à l'occasion de la date anniversaire des 10 ans de la société, son CEO, associé à Pieter Knook, le senior vice-président de la division mobile de Microsoft, ont dressé un bilan du partenariat Microsoft / HTC en matière de téléphonie mobile.

Et il s'avère que ce sont pas moins de 12 millions de Smartphones et PDA communicant sous Windows Mobile qui ont été écoulés durant la dernière année fiscale de Microsoft. De même, la plateforme mobile développée par le géant des systèmes d'exploitation pour PC est pour beaucoup dans ce succès comme l'affirme Pieter Knook. C'est en effet Microsoft qui a pris à sa charge le développement de programmes multimédia, de navigateur web ou de messagerie, laissant ses autres partenaires développer des produits qui les exploitent.

De son côté, comme le relate Digitimes, Peter Chou, le CEO de HTC, est également ravi par ce partenariat commercial qui dure depuis maintenant plus de 10 ans. Cependant, celui-ci n'exclut pas totalement de travailler également sur d'autres systèmes d'exploitation mobiles pour se diversifier. « HTC regarde toujours de près les derniers développements de la technologie Linux depuis que Linux est présent dans le marché IT depuis très longtemps », aurait-il ajouté.

Cependant, toujours selon Peter Chou, il manque un acteur de poids sur le long terme comme Microsoft pour aider à la démocratisation des systèmes Linux mobiles et leur commercialisation à grande échelle. Pour rappel, , Palm ou Access travaillent déjà à la conception d'un système d'exploitation mobile dérivé de Linux. Les dernières rumeurs sur un éventuel Google Phone font quant à eux état d'un mobile qui serait développé sous Linux et qui pourrait être assemblé par HTC. De là à penser que le taïwanais profiterait de cette petite phrase pour rechercher le soutien d'un industriel de poids dans le domaine, il n'y a qu'un pas que nous n'oserions franchir...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Google Earth utilisé par la police
Un formulaire pour le bêta test d'  Hellgate London
  Medal Of Honor : Airborne à l'heure du test
Un portail B2B pour Cetelem, un coffre fort pour Europ-Assistance
ugenGames : un YouTube du jeu vidéo
Intel s'offre Havok et son moteur de rendu physique
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
iPhone : désimlockage logiciel facilité et clavier AZERTY
Matrix Games dévoile  Napoleon In Italy
Haut de page