Publicité mobile : Nokia rachète Enpocket

0
0064000000563132-photo-logo-nokia.jpg
Les géants d'Internet et de la téléphonie mobile continuent d'acquérir des structures spécialisées dans la publicité mobile. Après Microsoft qui a racheté Screentonic, et Actionality, ou encore AOL avec Third Screen Media, c'est au tour de Nokia de se renforcer dans ce domaine.

Et le Finlandais à annoncé avoir signé aujourd'hui un protocole d'achat de la société américaine Enpocket créée en 2001. Cette société permet aux différentes marques du marché de créer, d'exécuter, de mesurer et d'optimiser les campagnes de publicités mobiles à la manière d'une simple régie. Elle officie majoritairement aux USA même si elle possède un siège en Europe à Londres. Ses formats de prédilection sont le SMS, le MMS, le WAP et la publicité vidéo.

Le rachat de cette société pour un montant non communiqué va permettre à Nokia d'accélérer la mise en place de sa plateforme de publicité mobile, en exploitant la technologie d'Enpocket pour s'assurer un meilleur soutien de partenaires tiers, des annonceurs aux éditeurs en passant par les opérateurs. En effet, le finlandais avait jusque là annoncé en mars dernier la création deux plateformes de publicités mobiles : « Nokia Ad Service » et « Nokia Advertising ».

« Nokia a déjà annoncé son intention d'être une société leader dans les services Internet et nous pensons que la publicité mobile va devenir un élément important en monétisant ces services apportés aux clients et partenaires. La technologie d'Enpocket et leur expertise sont des éléments clés de notre prochaine plateforme de marketing mobile », a ajouté Tero Ojanperä, le CTO de Nokia. Le rachat complet, après audit de la société et dernières négociations, devrait avoir lieu avant la fin de l'année 2007.
Modifié le 20/09/2018 à 15h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chine : il décède après 3 jours de jeux consécutifs
Haut-débit mobile : Orange et SFR débutent leur phase d'expérimentation du HSUPA
Le PDAPhone HTC TyTN II prêt pour le HSUPA !
Le Palm Tréo 500 a été construit par Asus
SCO Group opte pour le redressement judiciaire
SpiralFrog est officiellement lancé aux Etats-Unis
  StarCraft II  : les Humains en 11 minutes de vidéo
Free fait évoluer son service de partage en ligne
Dialog : Musique numérique, Barcelona et Iphone
Live Japon : payer de sa personne avec la biométrie
Haut de page