Ethernet 1 Gb/sec pour le Springdale d'Intel

0080000000050884-photo-msi-k7n420-ethernet.jpg
Intel a confirmé dernièrement que ses prochains chipset pour Pentium 4, connus sous le nom de code Springdale et prévu pour ce printemps, allait profiter d'une évolution majeure en ce qui concerne la connection aux réseaux locaux.

Ainsi, le SpringDale sera le premier chipset Intel qui pourra être couplé au chip "Intel PRO/1000CT" pour offrir une bande passante Ethernet de 1 Gb/sec soit 125 Mo/sec.

Toutefois pour profiter de cette bande passante au sein des réseaux locaux il ne faudra pas oublier qu'il faudra des équipements (Hub, Routeurs ...) adaptés à cette vitesse de transfert.

Ce nouveau chip contrôleur est annoncé au prix de 29.95$ pièce, sera l'un des premiers fabricants à fournir des PC (Optiplex) équipés de ce chip.
Vincent
Par Vincent

Retrouvez Clubic sur vos applis

Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

Google ActualitésWhatsApp
Commentaires
0

Participer à la discussion

Partagez votre avis avec la communauté Clubic.