CeBIT : Un nouveau départ pour Abit

17 mars 2003 à 11h39
0
00FA000000057185-photo-abit-ic7-g.jpg
Ce CeBIT 2003 est l'occasion pour Abit de redorer son blason.

Depuis de nombreux mois, Abit commercialisait ses cartes avec un grand retard sur ses concurrents. Les produits étaient également moins innovants.
Il existe deux raisons à ces problèmes. La première est un contrat OEM avec Compaq qui non seulement faisait perdre de l'argent mais mobilisait aussi les chaines de production. Abit a décidé de se retirer complètement de l'OEM.
La seconde raison concerne des problèmes dans leur nouvelle usine en Chine qui ralentissaient la production. Afin de réorganiser tout ça, Abit a décidé de détacher plusieurs personnes de l'usine de Taïwan afin de réorganiser et superviser l'ensemble.
En marge de ceci, on note l'arrêt complet des gammes de cartes son et d'enceintes qui avaient peu enthousiasmé la presse et les clients.

Ce mea-culpa fait, Abit décide de frapper un grand coup pour rassurer ses fans et redorer son blason. Ce grand coup s'appelle IC7-G.
L'IC7-G est une carte mère basée sur le chipset Intel Canterwood et destinée aux Processeurs Intel sur socket 478. Cette carte intègre 4 slots mémoire DDR fonctionnant en Dual Channel, un port AGP 8x/Pro, 5 ports PCI, 2 ports IDE, 4 ports Serial ATA, 1 interface réseau en Gigabit et le son intégré sur 6 canaux.
Jusque là rien d'excitant si ce n'est que la carte est capable d'aller jusqu'à un FSB de 1000 MHz pour le processeur et 500 MHz pour la mémoire DDR. Les ingénieurs de chez Abit ont travaillé principalement sur l'overcloking de la mémoire. Du coup il est possible de faire tourner une barette mémoire PC3200 jusqu'à 500MHz et ce quelque soit la marque de la mémoire. Inutile donc de posséder des produits onéreux comme la Corsair. Une démonstration concluante est faite sur le stand.

En marge de ceci, Abit présente ses nouvelles Cartes mères Spingdale, et Crush K8 ainsi que ses nouvelles GeForce FX.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires