Les MVNO français forment l'Alternative Mobile

12 septembre 2007 à 12h02
0
00438436-photo.jpg
Sur un marché mobile français largement dominé par les opérateurs de réseaux, Orange, SFR et Bouygues Telecom, des MVNO décident de former leur propre association : Alternative Mobile.

Née le 10 septembre 2007, l'association s'est donnée pour mission de « défendre les intérêts communs des MVNO auprès des instances de régulation des télécoms et du gouvernement », notamment en ce qui concerne la dynamique concurrentielle sur les marchés 'grand public' et 'entreprises'.

Dirigée par Geoffroy Roux de Bézieux, président de Virgin Mobile France, Alternative Mobile regroupe à ce jour : Auchan Telecom, Breizh Mobile, Carrefour Interactive, NRJ Mobile, Tele 2 Mobile, Transatel et Virgin Mobile. Tous, sauf Tele2 Mobile et Transatel, sont également membres de l'AFOM, Association française des opérateurs mobiles, fondée en 2002 par Bouygues, Orange et SFR.

Alternative Mobile souhaite s'ouvrir à tous les opérateurs de services mobiles (proposés depuis les réseaux des historiques), « à l'exclusion des opérateurs de licences de marque et des MVNO contrôlés à plus de 50% par un opérateur hôte », indique l'association dans un communiqué.

Selon l'Arcep, la part de marché des MVNO dans la téléphonie mobile en France s'élevait à 3,42% au premier trimestre 2007, soit environ 1,7 million de clients, dont une majorité captée par Tele2 Mobile et NRJ Mobile. Or, ce segment comptait une dizaine d'acteurs. Depuis, a arrêté son service lancé dans le cadre d'un accord de licence avec Bouygues Telecom.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BenQ E1000 : un compact avancé à moins de 200 euros
Après Microsoft, Bebo signe un partenariat
La caisse d'épargne dévoile un coffre fort virtuel
Un éditeur et une date pour  Nostradamus
  HL2 Orange Box  : précommande et prix au détail
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Windows Vista : écran noir pour les pirates !
LaCie : une vague dorée sur un disque dur externe
Firefox 3.0 : Places se dévoile en images
Récupérez vos données perdues avec Clubic.com
Haut de page