🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

GPS : déjà un million de téléchargements pour Nokia Maps et Nokia Map Loader

20 septembre 2018 à 15h52
0
Pari gagné pour Nokia en rachetant la société Gate5 éditrice d'un logiciel de navigation GPS multiplateforme baptisé « Smart2Go ». Le finlandais a en effet annoncé que ce sont déjà un million de téléchargements qui ont été effectués pour le logiciel « Nokia Maps » et un million de plus pour le logiciel « Nokia Map Loader » en seulement huit mois.

Pour rappel, Nokia Maps est un logiciel téléchargeable gratuitement qui permet d'afficher en temps réel des cartes numériques à télécharger par les airs. Il est possible de rechercher une adresse précise ou des POI, le tout avec une gestion des adresses de contacts et d'un récepteur GPS, intégré ou Bluetooth. En passant par une option payante, il devient possible de bénéficier d'un guidage vocal avec des directions à suivre à la manière d'un logiciel de navigation GPS classique.

Pour sa part, « Nokia Map Loader » est un logiciel PC - gratuit également - qui permet de télécharger des cartes sur Internet pour les stocker ensuite sur le mobile, le tout fait automatiquement. Pour rappel, Nokia a récemment mis à jour son logiciel Nokia maps en version 1.0 comme nous l'annonçions la semaine dernière.

Contacté par Mobinaute.com, Michael Halbherr, responsable du LBS (Location Based services) chez Nokia, nous précise également que la société travaille sur une nouvelle version du programme qui permettra d'exploiter des cartes ou tout du moins des POI en 3D. Ce sont des cartes ou qui pourront être utilisées même si Nokia a déjà mis au point des prototypes de logiciels avec cartes 3D Tele Atlas. Ce logiciel pourra être utilisé sur un Nokia N95 sans saccades.

00C8000000583691-photo-nokia-maps.jpg
00C8000000583692-photo-nokia-maps.jpg
00C8000000583693-photo-nokia-maps.jpg

« Nokia Maps 1.0 »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nseries PC Suite 2.0 : Nokia lance une suite logicielle gratuite pour PC
  Edge Of Twilight  , en images et sans princesse
Gestion d'images : ACDSee Pro passe la seconde
  Hydra  : le troisième projet de Blizzard ?
R&D : vers une révision du financement européen ?
Un nouveau virus pour Skype se propage
iPhone : service de sonnerie et désimlockage
Microsoft offre également le .fr aux utilisateurs d'Office Live
Clés USB, disques externes taxés au 1er octobre
Le rejet d'OpenXML par l'ISO déçoit l'AFDEL, satisfait l'APRIL
Haut de page