GPS : Microsoft et Siemens s'allient pour développer des produits pour automobiles

0
00C8000000577516-photo-gps-autonome-sony.jpg
Déjà partenaire de marques automobiles comme Fiat ou Ford avec son système d' « infotainment » Blue&Me, Microsoft va effectuer un pas de plus dans le monde des produits de ce type en partenariat avec Siemens.

Les deux entités on en effet annoncé ce matin le développement d'une nouvelle gamme de produits pour automobiles dédiés à la navigation, à l'information et au divertissement. « cette nouvelle génération de produits automobiles va être conçue pour répondre aux attentes des industriels du marché pour des solutions innovantes, flexbiles et à un prix abordable », ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué de presse.

Mais il sera nécessaire d'attendre encore quelque temps avant que le premier système de navigation de Siemens / Microsoft, via Siemens VDO, voit le jour, étant attendue au mieux en début d'année 2009. Toujours est-il que depuis le rachat d'une filiale de Siemens VDO par , le marché de la navigation de première monte pour automobile semble être promis à un bel avenir.

Entre des acteurs déjà établis sur le marché comme Siemens VDO, Microsoft (Blue&Me Nav) et prochainement TomTom (d'ici 3 à 5 ans), il ne devrait toutefois pas inquiéter le marché des PND mais devrait garder une longueur d'avance technologique sur ces derniers produits.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes : vers des séries TV à 99 cents ?
VODMajors : comparateur de contenus VOD
E51 : Nokia travaillerait sur un nouveau smartphone S60 pour entreprises
Sage acquiert KDP Informatique, CRM pour PME
Microsoft annonce Virtual Machine Manager 2007
Facebook ouvre ses profils à tous les curieux
  Test de Medieval II : Total War - Kingdoms
Une importante panne technique sur les réseaux Orange UK hier
Hercules présente un routeur à double réseau WiFi
Platine non certifiée : DivX remporte un procès
Haut de page