L'UIT déploie des terminaux 'plug & play' dans un Pérou sinistré

07 septembre 2007 à 10h05
0
00581378-photo.jpg
A la suite du séisme qui a frappé le sud du Pérou mi-août 2007, l'UIT, institution des Nations Unies dédiée aux technologies de l'information, a travaillé au rétablissement des liaisons de communications indispensables à la coordination des secours dans les zones isolées.

L'Union internationale des télécommunications a organisé le transport et le déploiement de 50 terminaux satellitaires 'plug & play' et pris en charge les frais d'utilisation, 500.000 dollars à ce jour. 12 de ces terminaux utilisent le GAN (Global Area Network) et assurent la transmission de services vocaux, données et vidéo. Les autres terminaux s'appuient sur le RBGAN (regional broadband Global Area Network) et assurent les communications de données haut débit.

« Nous mobilisons et acheminons sur place des moyens de télécommunications transportables que les pouvoirs publics peuvent utiliser pour fournir des communications traditionnelles (aux populations sinistrées, aux organisations humanitaires) mais aussi pour assurer des services en ligne indispensables pour sauver des vies humaines, comme la télémédecine », a souligné Sami Al Basheer Al Morshid, directeur du bureau de développement télécoms de l'UIT, dans un communiqué daté du 6 septembre 2007. Avant d'ajouter : « Nous espérons ainsi contribuer pour beaucoup à aider le Pérou à faire face à ce séisme de grande ampleur ».

D'une magnitude 7,9 sur l'échelle de Richter, le séisme du 15 août dernier a fait plus de 500 morts au Pérou, des milliers de blessés, des dizaines de milliers de foyers et de bâtiments détruits.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page