🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'UIT déploie des terminaux 'plug & play' dans un Pérou sinistré

01 juin 2018 à 15h36
0
00581378-photo.jpg
A la suite du séisme qui a frappé le sud du Pérou mi-août 2007, l'UIT, institution des Nations Unies dédiée aux technologies de l'information, a travaillé au rétablissement des liaisons de communications indispensables à la coordination des secours dans les zones isolées.

L'Union internationale des télécommunications a organisé le transport et le déploiement de 50 terminaux satellitaires 'plug & play' et pris en charge les frais d'utilisation, 500.000 dollars à ce jour. 12 de ces terminaux utilisent le GAN (Global Area Network) et assurent la transmission de services vocaux, données et vidéo. Les autres terminaux s'appuient sur le RBGAN (regional broadband Global Area Network) et assurent les communications de données haut débit.

« Nous mobilisons et acheminons sur place des moyens de télécommunications transportables que les pouvoirs publics peuvent utiliser pour fournir des communications traditionnelles (aux populations sinistrées, aux organisations humanitaires) mais aussi pour assurer des services en ligne indispensables pour sauver des vies humaines, comme la télémédecine », a souligné Sami Al Basheer Al Morshid, directeur du bureau de développement télécoms de l'UIT, dans un communiqué daté du 6 septembre 2007. Avant d'ajouter : « Nous espérons ainsi contribuer pour beaucoup à aider le Pérou à faire face à ce séisme de grande ampleur ».

D'une magnitude 7,9 sur l'échelle de Richter, le séisme du 15 août dernier a fait plus de 500 morts au Pérou, des milliers de blessés, des dizaines de milliers de foyers et de bâtiments détruits.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clés USB / Rootkit : Sony prépare une solution
Apple offre 100$ aux acheteurs de l'iPhone à 599$
Adobe : Photoshop Express utilisable depuis le Web
Manette BT BGP100 : faut-il encore craquer ?
UK : le débat relancé sur l'utilisation des mobiles dans un hôpital
Marque 'Touch' : les hostilités entre Apple et HTC commencent
Des infos sur le contenu de la démo de  Quake Wars
  Death To Spies  : site officiel et version « gold »
Paradox signe  Lost Empire : Immortals
Nettoyez (physiquement) votre PC avec Clubic.com !
Haut de page