iPhone : Apple devrait se lancer dans les sonneries avec iTunes

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000514694-photo-steve-jobs-apple-iphone.jpg
Apple va annoncer mercredi soir (19h heure française) sa nouvelle gamme de baladeurs numériques iPod et devrait également en profiter pour annoncer une mise à jour de son logiciel iTunes permettant d'accéder à des services supplémentaires.

C'est ce que révèle le NewYorkPost qui indique qu'Apple va se lancer dans les sonneries en partenariat avec différentes majors, et ce, directement depuis le logiciel iTunes. En plus d'images et de vidéos, ce devraient donc être les sonneries qui seront prochainement disponibles et utilisables sur le premier baladeur communicant de la marque.

Ce service devrait donc permettre de choisir n'importe quelle musique commercialisée sur iTunes pour en faire une sonnerie personnalisée, moyennant un coût d'achat supplémentaire. Si le prix du téléchargement d'une sonnerie n'est pas connu, il devrait être proche de celui d'une musique proposée sans DRM par Apple, à savoir 1,29 dollar par titre contre 99 cents pour une musique avec DRM.

De même, il devrait être possible pour toute musique déjà achetée sur iTunes de la convertir en une sonnerie pour iPhone. Par défaut, ce sont Apple et les majors qui décideront de la manière de transformer une musique complète en une sonnerie pour iPhone mais l'utilisateur devrait également pouvoir effectuer cette opération manuellement. Ainsi, il pourrait être possible de ne sélectionner que le refrain d'une musique comme sonnerie et non toute son introduction parfois assez longue.

Apple prévoit que ce seront 1 million d'iPhone qui seront écoulés avant la fin de l'année contre 10 millions à la fin 2008. En ouvrant son iTunes Store au marché très lucratif des sonneries, Apple pourrait rapidement augmenter sensiblement son chiffre d'affaires. D'autant plus qu'il toujours bon de rappeler qu'à cette heure, il n'est possible que d'utiliser une dizaine de sonneries différentes sur l'iPhone, ce dernier ne pouvant installer ni sonneries personnalisées, ni sonneries MP3.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neuf : nouveau média center et nouvelles chaînes
Blu-ray & HD DVD : vers la dernière ligne droite ?
Douze captures pour avoir  Spore  dans la peau
  Warhammer Online  : les éclairages en images
Avec le rachat de Netsure, Oracle séduit les télécoms
Open XML&ODF: l'AFNOR demande la convergence(màj)
Amazon.com pourrait lancer son music store mi-septembre
  SdA Online  : la version d'essai aussi en Europe
Les addons de  Company Of Heroes  et  SupCom  datés
Facebook : HSBC cède sous la pression estudiantine
Haut de page