Aquos BD-HP20S : une platine Blu-ray signée Sharp

01 juin 2018 à 15h36
0
Cette édition 2007 de l'IFA n'a sans doute pas encore révélé toutes ses surprises, mais elle aura déjà permis de constater, au gré des stands des fabricants, combien la guerre des formats haute définition commence à faire rage, avec des marques qui rivalisent d'annonces dans le but de voler la vedette au camp concurrent. Parmi les protagonistes, Sharp présente cette semaine sa première platine de salon Blu-ray, la Aquos BD-HP20S.

Annoncée au début de l'été, cette nouvelle patine d'une hauteur de 68 mm révèle aujourd'hui une partie de ses secrets. On découvre ainsi qu'elle affiche en sortie un signal en 1080p à 24 images par seconde. Elle est également capable de porter à cette échelle les DVD standards, et dispose d'une sortie HDMI 1.3, permettant de faire passer le signal audio vers un téléviseur compatible et délivrant une bande passante de 10,2 Gbp/s. Elle est capable de lire CD et DVD gravés ainsi que les médias réinscriptibles et dispose d'une fonctionnalité baptisée Quick Start, qui permet le lancement d'un film en quelques secondes.

015E000000577815-photo-ifa-2007-sharp-bd-hp20s.jpg


Sharp indique que cette platine est intégralement produite en interne, avec ses propres composants. Rappelons que Sharp est en effet l'un des rares industriels à produire les diodes à laser bleu qui permettent la lecture des médias HD DVD ou Blu-ray. Compatible avec les formats sonores Dolby TruHD et Dolby Digital Plus, elle embarque, outre sa sortie HDMI et la connectique liée au format 5.1, un jeu de sorties composante, coaxiale, optique et YUV. Comme son nom l'indique, cette Aquos BD-HP20S est compatible avec le système Aquos de Sharp, qui permet de piloter à l'aide d'une seule et même télécommande plusieurs appareils appartenant à cette famille.

Sharp évoque un lancement en Allemagne pour le quatrième trimestre de l'année. Il devrait donc en être de même pour la France. Le prix de cette platine, résolument haut de gamme, reste à ce jour inconnu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page