eBook : une semaine d'inactivité pour Mobipocket

27 août 2007 à 15h19
0
0096000000417808-photo-imageneteco.jpg
Mobipocket est une société acquise en 2005 par Amazon qui propose principalement deux services : un client mobile gratuit permettant de lire des livres électroniques (eBooks) et un site web permettant... de les acquérir.

Et le 15 août dernier, le site - et donc la synchronisation de ses ebooks en ligne - a cessé de fonctionner pour une raison totalement inconnue. Les jours ont passé et toujours aucune information n'a pu filtrer pour savoir ce qui arrivait à la société ou à ses services en ligne. Mobipocket a finalement annoncé connaitre actuellement différents problèmes liés à ses serveurs de DRM.

La société ayant effectivement voulu protéger d'une nouvelle manière ses livres numériques, il semble que le processus de mise à jour des DRM des ebooks de Mobipocket a entrainé... une impossiblité d'acquérir et d'utiliser de nouveaux livres électroniques pendant près d'une semaine.

Tout est finalement rentré dans l'ordre et il est donc à nouveau possible d'acquérir des ebooks en ligne pour un prix d'environ 10 à 15 euros. Le client mobile est pour sa part compatible avec les mobiles sous Palm OS, Windows Mobile, Symbian OS et OS. Tout est bien qui finit bien ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palm : pas de retard pour la commercialisation du Foleo... aux USA
Allié à Neuf, Universal s'en prend à Deezer...
À fond, à fond, à fond pour  RACE 07
Internet rivalise avec la TV
Nokia devrait lancer cette semaine sa nouvelle plateforme de jeux N-Gage
Vingt images de  My Horse And Me  and me and me...
Nokia 6263 : rumeurs sur un nouveau mobile GPS sous Series 40
  War Leaders : Clash Of Nations  s'exhibe en images
ADSL  : FT risque 60 millions d'euros d'amende
Haut de page