Nokia 500 : GPS autonome avec Bluetooth et FM

27 août 2007 à 10h32
0
00FA000000573450-photo-nokia-500.jpg
Nokia a lancé en fin d'année dernière son premier GPS autonome baptisé « Nokia 330 ». Presque un an après sa commercialisation en Europe, c'est son successeur qui est désormais annoncé en la présence du « Nokia 500 Auto Navigation », un GPS autonome avec Bluetooth et transmetteur FM.

Et le Finlandais surfe sur la vague des terminaux à écran large, son dernier PND (Personal Navigation Device) étant équipé d'un écran tactile d'une taille de 4,3 pouces. Coté navigation, exit l'utilisation de Route 66, ici Nokia utilise sa propre solution de navigation GPS, baptisée « Nokia Maps » et basée sur le logiciel smart2Go.

Il sera donc possible de bénéficier d'une interface de navigation en 2D ou en 3D avec une gestion des POI et une fonction de text to speech pour écouter le nom des rues affichées. De même des fonctions d'alerte de proximité de radars sont présentes. Enfin, il est à noter que le Nokia 500 sera livré par défaut avec les cartes numériques d'une région et non de toute l'Europe.

Il intègre d'ailleurs également le Bluetooth et permet ainsi d'être utilisé comme un simple kit main libre. Le nom de l'appelant interrompra donc la navigation pour afficher qui appelle tandis qu'il sera possible, une fois un mobile Bluetooth lié avec le GPS autonome, d'effectuer des appels téléphoniques. Pour améliorer la qualité sonore, Nokia a intégré un DSP (Digital Signal Processing) pour atténuer le bruit ambiant.

Enfin, si jusque là le Nokia 500 reste un GPS autonome classique, il possède également un transmetteur FM pour utiliser le haut-parleur d'une automobile pour le guidage vocal ou l'écoute de musiques. Car le dernier PND de Nokia est également multimédia, permettant d'afficher images ou vidéos, voire d'écouter des musiques numériques.

Pour terminer, le Nokia 500 dispose d'une compatiblité avec un service de TMC pour bénéficier en temps réel et gratuitement d'informations sur le trafic. Toutefois, rien n'indique qu'il s'agira d'une offre d'info trafic Premium en France. Le Nokia 500 sera commercialisé en fin d'année pour un prix de 300 euros HT.

012C000000573451-photo-nokia-500.jpg
Nokia 500
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olympus rafraichit sa gamme de compacts tout temps
  Escape From Paradise City  , la dure lutte matinale
Le lecteur LG Blu-Ray / HD-DVD pour PC est arrivé
Une première image définitive du Palm Centro, le nouveau smartphone de la marque
Quelques images de plus pour  Tabula Rasa
Sandisk Sansa Clip : nouveau baladeur à petit prix
L'iPhone est enfin débloqué de façon logicielle
Yahoo Mail adopte le SMS et se mue en réseau social
Samsung : SSD 16 Go et prix en baisse pour 32 Go
Quelques images de plus pour  Everlight
Haut de page