Les services Windows Live compatibles avec les mobiles Nokia Symbian S60

23 août 2007 à 11h49
0
0096000000563132-photo-logo-nokia.jpg
C'est un pas de plus vers un partenariat plus global dans la mobilité entre Microsoft et Nokia. Malgré la concurrence qui règne entre le développement de systèmes d'exploitation très différents avec Windows Mobile pour le premier et l'interface S60 du système Symbian pour le second, les deux géants se sont mis d'accord pour licencier de nouvelles technologies.

Et après les DRM Microsoft, la compatibilité avec les fichiers Windows Media ou encore l'utilisation de protocoles MS Exchange, Nokia va désormais pouvoir utiliser également les services Windows Live de Microsoft sur certains de ses mobiles Symbian S60 (Nokia N73, N76, N80 Internet Edition, N93i et N95 ). Il est donc possible dès aujourd'hui de télécharger un nouveau logiciel qui permettra d'accéder à : Windows Live Hotmail, Windows Live Messenger, Windows Live Contacts et Windows Live Spaces. Les possesseurs de mobiles Nokia Series 40 devront pour leur part patienter jusqu'à l'année prochaine.

Cependant, si ces services sont gratuits (hors connexions DATA) pour les possesseurs de Smartphones ou PDA communicants sous Windows Mobile, ils pourraient devenir payants à terme sur certains mobiles de Nokia. « Dans un premier temps, le service sera proposé sous forme de version d'essai gratuite. Les clients de certains marchés souhaitant continuer d'utiliser le service pourront ensuite être invités à s'acquitter d'un abonnement mensuel », affirme Nokia dans un communiqué de presse.

A noter enfin que ce partenariat va permettre désormais d'effectuer des recherches « Live search Mobile » de Microsoft via le programme « Nokia Mobile Search ». Ce dernier est prévu pour être le point d'accueil de toutes les recherches en ligne, de documents, fichiers, adresses ou contacts d'un mobile de la marque.

00570839-photo-windows-live-services-nokia.jpg

A découvrir en vidéo

Haut de page