AMD : Hector Ruiz explique le retard du Barcelona

20 septembre 2018 à 14h28
0
00FA000000510341-photo-amd-quad-core-phenom-x4.jpg
Dans une interview accordée au San Jose Mercury News, Hector Ruiz, PDG de la firme AMD, revient sur les raisons du retard pris dans le développement de son premier processeur quad-core, Barcelona, et profite de l'occasion pour confirmer que la sortie devrait bien avoir lieu, comme prévu, le 10 septembre prochain. Phenom, la déclinaison processeur de bureau de Barcelona, devrait suivre d'ici la fin de l'année.

Barcelona, qui devait être lancé en début d'année, de façon à contrer efficacement la déferlante Core 2 Duo orchestrée par Intel, aura été l'objet d'un développement bien plus difficile que prévu, indique Hector Ruiz. « Nous faisons quelque chose que personne n'a jamais fait. Et si fort que soit notre concurrent, il n'a pas réalisé un processeur équipé de quatre coeurs sur une seule et même puce », explique-t-il, rappelant que les Core 2 Quad se composent de deux jeux de deux coeurs connectés ensemble.

« A chaque problème technique, on perd plus ou moins six semaines dans le programme, le temps de revenir en arrière et de le corriger. Avant que nous les ayons tous résolus, nous affichions déjà un retard de plus de six mois sur notre planning initial », affirme Hector Ruiz. « Pour parler franchement, le principal problème avec Barcelona est qu'il sort bien plus tard que ce que nous avions prévu. Nous espérions qu'il verrait le jour plus tôt dans l'année, et nous souffrons de ce retard », reconnait-il encore.

Bien qu'il soit de bon ton de se montrer optimiste, à quelques jours du lancement d'une nouvelle architecture, le PDG d'AMD considère que Barcelona n'aura sans doute pas le même impact sur le marché des serveurs que l'Opteron en son temps, même s'il espère qu'il permettra à sa firme de reprendre des parts à Intel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une date et des captures pour  Jack Keane
Facebook
KU990 : LG officialise la sortie du mobile 3G+ avec APN 5 Megapixels et écran tactile
HD DVD et Blu-Ray sur PC : le dossier sur Clubic.com
L'installation d'applications tierces sur l'iPhone d'Apple est facilitée
Nokia 6555 : nouveau mobile design 3G
Radeon HD 2600 / 2400 Pro silencieuses pour GeCube
MTV et RealNetworks seraient prêts à contrer iTunes
Freeware : DevStats, pour afficher des informations sur la batterie et la mémoire
Nouveau Adobe Flash 9 : H.264, HE-AAC et multicore
Haut de page