🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Neuf lance son forfait de musique illimitée... aussi pour mobiles et baladeurs MP3

20 août 2007 à 10h42
0
00365286-photo-logo-neuf-cegetel.jpg
C'est officiel, complète son offre Triple Play d'un service de téléchargement légal et illimité de musique issue du catalogue numérique de Universal. Deux formules sont proposées : la formule Neuf Music Initial, incluse dans l'abonnement « 100% Neuf Box » facturé 29,90 euros par mois, permet de télécharger tous les titres proposés au catalogue, du rap au classique. La formule sans engagement de durée Neuf Music Optimal, facturée 4,99 euros par mois, permet aux anciens et aux nouveaux abonnés haut débit de l'opérateur de télécharger en illimité tous les titres musicaux et les vidéoclips du catalogue Universal Music (plus de 150.000 titres et plus de 3000 vidéoclips).

Le téléchargement se fera depuis le site dédié neufmusic.fr. Un bémol : seuls les détenteurs de PC sous Windows pourront en bénéficier. Le service utilise un système de gestion des droits numériques (DRM) Windows. Par ailleurs, la musique et les clips peuvent être téléchargés sur trois PC équipés du lecteur Windows Media Player 10 ou supérieur, transférés sur plusieurs Baladeurs MP3 et téléphones mobiles compatibles avec le DRM conçu par Microsoft.

00FA000000568310-photo-neuf-music.jpg
Neuf Music
Et c'est ce dernier point qui pourra ravir les mobinautes en herbe. En effet, hormis la plupart des baladeurs MP3 d'entrée de gamme et les baladeurs d'Apple, de nombreux lecteurs MP3 de poche sont compatibles avec les musiques protégées WMA. Citons par exemple les baladeurs de Samsung, Creative ou Archos. Sony en revanche commence à être compatible avec les musiques WMA mais souvent sans DRM.

Concernant les téléphones mobiles et Smartphones du marché, la situation est déjà nettement plus ambigüe. Si il est possible de croire par exemple que tous les smartphones équipés d'un système Windows Mobile sont compatibles avec les offres WMA DRM, la situation est au final nettement moins claire. La plupart des terminaux sous WM5 ne gèrent en effet pas les musiques protégées de Microsoft mais certains smartphones comme le HTC S620 peuvent tout de même les lire. Les terminaux sous Windows Mobile 6, comme les HTC Touch ou Q9h, savent déjà mieux gérer les WMA DRM.

Chez Nokia, le dernier N95 est annoncé comme compatible avec les WMA DRM. De même, Nokia a annoncé il y a peu la signature d'un contrat de licence visant à utiliser sur les prochains mobiles de la marque des musiques numériques dotées de MTP (mesures techniques de protection) en provenance de Microsoft. Ainsi, les mobiles Nokia équipés d'un système d'exploitation S60 et S40 seront compatibles avec la technologie PlayReady de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le G965 d'Intel se dote enfin de pilotes DX9.0c
118 700 : Les renseignements internationaux s'ouvrent aux touristes étrangers
GC 2007 : Funcom illustre son  Age Of Conan
Le WikiScanner révèle qui édite Wikipedia
  Tabula Rasa  : l'éthique en huit captures
<b>Joyeux Noël</b>
Paradox Interactive signe  Supreme Ruler 2020
Sandra 2008 est disponible en téléchargement
HP imprime dans les nuages et partout ailleurs...
  Agatha Christie : Evil under The Sun  s'illustre
Haut de page