Nokia confronté à un problème de (46 millions) batteries

Alexandre Habian
Publié le 14 août 2007 à 10h54
00C8000000565691-photo-nokia-bl-5c.jpg
Après les rappels de batteries défectueuses de PC portables, les rappels de batteries de téléphones mobiles ? C'est en tout cas ce à quoi semble réfléchir le Finlandais Nokia, confronté à des problèmes de surchauffe sur certaines de ses batteries de mobiles.

Plus précisément, ce sont 46 millions de batteries produites entre décembre 2005 et novembre 2006 par Matsushita Electric qui sont en cause. Avec un nom de « BL-5C », elles peuvent en effet provoquer dans certains cas des problèmes de surchauffe.

Nokia rappelle d'ailleurs dans un communiqué de presse que ce problème vient d'un court-circuit qui peut être provoqué lors de la recharge de la batterie. C'est environ une centaine de cas de batteries défectueuses qui ont été à ce jour référencés par Nokia - sans problème grave détecté -, qui prévoit une politique de remplacement des batteries qui peuvent causer un problème. En effet, le numéro un des mobiles pourrait prendre en charge sans surcoût le remplacement de toutes les batteries incriminées qui ont un fonctionnement anormal. « Il est trop tôt pour estimer le préjudice financier que cela peut nous causer », a ajouté, Rick Simonson, le Chief Financial Officer de Nokia.

A noter que la batterie « BL-5C » est actuellement la plus répandue chez Nokia, avec près de 300 millions d'unités écoulées à travers le monde. Seules les batteries produites par Matsushita Electric semblent en cause. Un site web a été mis en place pour vérifier que sa batterie ne fait pas partie des 46 millions qui ont potentiellement un problème.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.