Fujitsu Siemens se retire du marché des PDA, PDAPhones et GPS autonomes

13 août 2007 à 10h41
0
00FA000000394737-photo-imageneteco.jpg
L'allemand Fujitsu Siemens Computers (FSC) se retire officiellement du marché des terminaux sous Windows Mobile et de celui des GPS autonomes. Après , c'est donc un second acteur majeur du marché des terminaux mobiles qui décide de s'y retirer.

Les derniers PDAPhones de la gamme restent les FSC PocketLoox T830 tandis que les derniers GPS autonomes de la marque resteront les PocketLoox N100/N110. « La décision que nous avons prise est basée sur l'état des lieux de notre catalogue, ayant remarqué que le marché traditionnel des PDA est devenu de plus en plus petit ces dernières années simultanément au retrait d'autres constructeurs de ce marché.

Alors que le marché des PDA communicants est en croissance, le marché des PDA devient un marché d'entrée de gamme avec de faibles volumes de vente. Le trend est de remplacer le marché des terminaux mobiles traditionnels par celui des GPS autonomes ou des Smartphones. Nous n'investirons pas dans ces marchés », a ajouté Amy Flécher, de FSC.

A noter toutefois que la gamme de terminaux mobiles de FSC sera toujours disponible jusqu'à la fin de l'année, date à laquelle la société va se retirer définitivement de ce marché. Contacté par Mobinaute.com, FSC France précise toutefois que les activités mobiles de la société seront toujours présentes mais intégrées dans une nouvelle gamme d'ordinateurs portables. De nouveaux portables 3G/3G+ feront donc prochainement leur apparition.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola prépare deux nouveaux smartphones sous Windows Mobile 6
AMD officialise le X2 6400+ dans la discrétion
  JAZZ Hired Guns  : nouveau changement de nom
My iTunes : Apple met la musique à l'heure du Web 2.0
SCO perd son procès : Linux respire
Google ferme sa place de marché vidéo
Adieu Intel Pentium 4 et Pentium D
  Supreme Ruler 2020  : report, bêta, présentation
Vista/WMobile : un double système d'exploitation pour l'UMPC HTC Shift
  Haze  prend ses aises en quelques captures
Haut de page