Trois nouveautés chez Minolta

0
00FA000000056885-photo-minolta-dimage-f200.jpg
C'est au tour de Minolta de présenter ses nouveaux appareils photos numériques pour la période printemps/été 2003.

Tout d'abord le Dimage E223 qui avec son capteur CCD de 2 Megapixels se destine à l'entrée de gamme. Il est doté d'un zoom optique 3x et d'un zoom numérique de même puissance. Le ordinateur sera assuré via l'interface USB.

Fort du succés rencontré par le Dimage X, Minolta continue naturellement de le décliner dans de nouvelles versions. Après les Dimage X et Xi c'est donc le Dimage Xt qui fait son apparition.
Le Dimage Xt est encore plus compact que son prédécesseur. Minolta annonce une taille 5% plus petite et un poids 8% plus léger que son prédécesseur. Mais petit ne veut pas dire austère. Le Dimage Xt à tout d'un véritable appareil photo numérique. Il est équipé d'un capteur CCD de 3,2 Megapixels, d'un zoom optique 3x et d'un zoom numérique 4x. Les formats de cartes mémoire pour le stockage des photos sont le Secure Digital et la MultiMedia Card, l'interface de transfert est l'USB.

Enfin, troisième et dernière nouveauté, le Dimage F200 (notre photo). Le F200 reprend la forme et les fonctions propres à la gamme F de Minolta en lui ajoutant le système électro optique employé dans le Dimage 7Hi. Son capteur CCD est d'une résolution de 4 Megapixels, son zoom optique un 3x et son zoom numérique un 4x. Le Secure Digital et la MultiMedia Card sont les formats de mémoire utilisés pour le stockage et l'USB, l'interface de transfert vers le PC.

On ne change pas une équipe qui gagne, telle pourrait être la devise de Minolta. En effet les succés remporté par les séries X et F permettent à Minolta d'améliorer encore la technique ces appareils en profitant toujours de lignes séduisantes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page