Que faire des « wearables » en entreprise ?

01 octobre 2015 à 00h19
0
|clubic||fin|
Publi-edito


Ce sont les premiers pas de l'informatique « vestimentaire ». Les appareils portables connectés - les fameux « wearables » - s'installent peu à peu dans notre quotidien. Certains sont déjà en terrain conquis, d'autres suscitent davantage la curiosité, mais la tendance est bien là. Comment en tirer parti dans les entreprises ?

Près de 650 000 montres et bracelets connectés ont trouvé preneur en France en 2014. Et selon les études de l'institut GfK, les ventes ne sont pas près de ralentir. Cette année, ce sont près de 2 millions de nouveaux appareils qui devraient orner nos poignets. Le marché du vêtement connecté n'en est qu'à ses balbutiements et les constructeurs ne manquent pas d'imagination : des lunettes connectées pour plonger dans la réalité augmentée, des ceintures intelligentes capable de s'auto-ajuster ou encore des t-shirts bourrés de microcapteurs qui surveillent vos signes vitaux...

Au creux de cette vague d'objets qui va déferler dans les prochains mois, certains usages susceptibles d'intéresser les entreprises émergent également. Utilisés comme facteur d'authentification ou comme outil de collaboration, les appareils connectés peuvent accompagner le développement de la mobilité en entreprise. Portés par les clients, ils sont une source considérable de données qui, une fois analysées, peuvent permettre de personnaliser les offres, réorienter les services et ajuster les produits pour être au plus près de leurs attentes.

08180970-photo-mob27-wearables-entreprise.jpg


Source : Étude Salesforce Research réalisée auprès de 500 personnes utilisant, ou prévoyant d'utiliser, les technologies « wearable » dans leur entreprise.

Suivez DELL sur Linkedin
Suivez DELL sur Twitter




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Twitter sur le point de nommer Jack Dorsey à sa tête
Microsoft revendique près 700 000 applications dans le Windows Store
iOS 9.0.2 comble la faille donnant accès aux photos et aux contacts
Brevets : Microsoft et Google font la paix et abandonnent leurs plaintes
Les consommateurs français plébiscitent Amazon, et préfèrent Leboncoin à eBay
Prélèvement à la source, télé déclaration obligatoire : ce qui va changer sur les impôts
Samsung ferme son service Milk Video un an après son ouverture
Logitech annonce sa caméra connectée, réponse à la Nest Cam
Windows 10 : Courrier et Calendrier s'enrichissent d'un thème sombre
Le rasage au laser, bientôt une réalité dans la salle de bain
Haut de page