Le Nokia 'Music store' officiellement annoncé le 29 août prochain ?

20 septembre 2018 à 15h52
0
00FA000000468843-photo-nokia-musicrange.jpg
Quand le numéro un mondial des téléphones mobiles est en concurrence directe avec le numéro un mondial des baladeurs numériques. Vous l'aurez compris, depuis la sortie de l'iPhone d'Apple aux Etats-Unis, la guerre est déclarée contre Nokia qui a cherché en vain à le concurrencer avec le dernier Nokia N95.

Avec la sortie prochaine de toute une nouvelle gamme de téléphones mobiles Nokia qui sera dotée d'une quantité importante de mémoire interne, le Finlandais va passer à la vitesse supérieure, notamment avec la mise en place de son propre kiosque de téléchargement de musiques. Depuis le rachat de la société LoudEye en août 2006 - qui fournit des kiosques de téléchargement en marque blanche à de nombreux portails et opérateurs -, la question était posée de savoir quand il allait finalement être disponible... pour les terminaux de la marque.

Et il apparait selon le magazine Fortune que c'est le PDG de Nokia en personne, Olli-Pekka Kallasvuo, qui va l'annoncer officiellement le 29 août prochain à l'occasion d'une conférence de presse qui aura lieu à Londres. C'est un nouveau site web qui sera alors proposé et qui permettra aux mobinautes de télécharger des musiques depuis le PC pour les transférer sur un téléphone mobile ou un baladeur numérique. Ce « Nokia Music Store » ne permettrait donc pas de télécharger directement depuis le mobile des titres mais permettrait tout de même de transférer des musiques (depuis un PC) sur des téléphones d'autres marques.

Toutefois, bien qu'annoncé à la fin du mois, le kiosque de téléchargement de musiques de Nokia ne devrait être lancé que cet automne... soit quelques semaines avant la sortie de l'iPhone d'Apple en Europe. Une pure coincidence ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page