Le saviez-vous ? 3/4 des GPS autonomes commercialisés... sont produits à Taïwan

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000470247-photo-mio-c520.jpg
Si un téléphone mobile sur deux est produit en Chine, il apparait désormais que près des 3/4 des GPS autonomes commercialisés de part le monde sont produits à Taïwan. D'après l'insititut de recherche Market Intelligence Center (MIC) basé à Taipeï, le marché des PND va atteindre les 26 millions d'unités écoulées en 2007, soit une hausse de 43% par rapport à 2006.

Cette forte croissance vient de l'intérêt des conducteurs automobiles à rechercher des solutions d'amélioration de la sécurité en plus de la commercialisation en masse de très nombreuses gammes de produits, stimulant ainsi la demande. Enfin, les derniers services supplémentaires disponibles en plus de la navigation, comme l'info trafic par RDS-TMC ou les prévisions météorologiques, font que les consommateurs peuvent désormais bénéficier de produits très différents selon leur usages.

Taïwan, qui est l'une des premières usines du monde en matière de semiconducteurs et de produits électroniques, est donc devenue également un centre important de production de PND (Personal Navigation Device). Selon MIC, les sociétés Taïwanaises contrôlent en effet une majorité de lieux de production de PND pour des sociétés tierses comme , Magellan, Medion, Mio ou Navman. La production de PND à Taïwan compte d'ailleurs pour plus de 70% de la production mondiale de ces terminaux.

Au cours du premier semestre 2007, les expéditions de PND « made in Taïwan » ont atteint 7,28 millions d'unités. Malgré un premier trimestre en baisse (3,08 millions de PND produits) - à cause de facteurs saisonniers et de problèmes d'inventaires -, le second trimestre à permis d'inverser la tendance avec 4,2 millions de PND produits, en hausse de 36% par rapport au trimestre précédent.

MIC prévoit que cette hausse des PND écoulés va se poursuivre les deux prochains trimestres avec 11,83 millions de PND Taïwanais qui devraient trouvé un acquéreur au cours du second semestre 2007. Au total, ce sont donc 19,11 millions de PND Taïwanais qui devraient être produits cette année. A noter pour terminer que MIC indique que la compétition sur le lieu de production des PND de différentes marques devrait être plus présente ces prochains mois, Taïwan, la Chine et la Corée étant les lieux actuellement les plus prisés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trend Micro lance une plate-forme SaaS de sécurité
La stratégie Windows Live se précise...
SDK DirectX d'Août : cap sur DirectX 10.1 et Xaudio 2
Aperçu du chipset NVIDIA avec solution 3D pour Intel
Mise à jour de logiciels : Sprite Backup WM6 et PocketBreeze 5.3
XFX revoit son bundle avec deux titres DirectX 10
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Steria va racheter la SSII britannique Xansa 700 M€
Symbian S60 : Global Race (jeu gratuit 3D), Quickoffice 4.5 et Broadcom
Firefox passe en 2.0.0.6 et corrige la faille URI
Haut de page