Le SMS(C) fête ses 15 années d'existence

27 juillet 2007 à 11h36
0
00556836-photo-sms.jpg
Cela fait 15 ans maintenant que le SMS est une véritable vache à lait pour les opérateurs mobiles. Apparue en 1992, la première plateforme d'envoi automatique de SMS côté opérateur, a bien évolué ces dernières années.

Baptisée Short Message Service Center (SMSC), cette plateforme dans sa version 1.0 était en effet premièrement prévue pour gérer au maximum 10 textos par seconde. Devant le succès rencontré par cette méthode d'envoi et de réception de messages courts, de nouvelles technologies ont été développées en 1999 pour passer le cap des 500 SMS gérés par seconde.

Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 16 000 SMS par secondes qui peuvent être envoyés, pour le plus grand plaisir des opérateurs mobiles qui surfacturent encore beaucoup ce type de services. Avec un taux de pénétration des SMS de près de 90% en Europe de l'ouest, les SMS ont donc encore de beaux jours devant eux malgré l'apparition de services de messagerie instantanée ou de MMS.

Selon Steven van Zanen, responsable marketing d'Acision - l'une des premières sociétés de SMSC - « la messagerie mobile a contribué de manière significative à l'augmentation du CA des opérateurs mobiles de la planète et via l'évolution phénoménale du SMSC ces 15 dernières années a permis d'augmenter l'adoption du SMS pour en faire un succès mondial ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet