MySpace ferme 29.000 comptes de délinquants sexuels

Alexandre Laurent
25 juillet 2007 à 15h16
0
Après avoir déjà supprimé 7.000 comptes d'utilisateurs suspectés d'adopter un comportement répréhensible sur son service en mai dernier, MySpace avait indiqué utiliser une base de données recensant les principaux délinquants sexuels déjà condamnés aux Etats-Unis de façon à confondre les éventuels délinquants sexuels qui viendraient profiter de son réseau pour trouver leurs prochaines victimes.

00C8000000446972-photo-logo-myspace.jpg
Le réseau social américain, consulté chaque mois par plus de 60 millions de visiteurs uniques, vient selon la justice américaine de supprimer 29.000 comptes supplémentaires. Détenu par le groupe News Corporation de Rupert Murdoch, MySpace craint que sa responsabilité puisse être engagée lorsqu'une agression sexuelle est commise suite à une rencontre via ses services. Diverses attaques ont déjà été lancées contre MySpace après que des jeunes filles se sont fait agresser par des adultes qui se faisaient passer pour des adolescents.

« Nous sommes heureux d'avoir victorieusement identifié puis supprimé les comptes de délinquants sexuels enregistrés sur notre site et nous espérons que les autres réseaux sociaux suivront notre exemple »,a déclaré Hemanshu Nigam, responsable de la sécurité chez MySpace.

Alors qu'un américain de Virginie a récemment reconnu avoir kidnappé une jeune fille de 14 ans qu'il avait rencontrée sur MySpace, l'état de Caroline du Nord étudie l'opportunité d'imposer une validation parentale lors de l'inscription d'un adolescent sur le site. Actuellement, un âge minimum de 14 ans est requis pour s'inscrire sur MySpace US.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Forfait mobile : on compare les 10 meilleures offres sans engagement de ce mois d'octobre
Raya and the Last Dragon, le prochain film d'animation Disney, montre une bande-annonce
La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G
L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
scroll top