Nokia rachète Twango, un site de partage de photos

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000554442-photo-twango.jpg
Nokia veut contrôler à la fois le contenant et le contenu ! Le Finlandais a en effet annoncé ce jour le rachat de la quasi totalité de la société américaine Twango, l'un des spécialistes du partage de contenu multimédia en ligne. La société a été créée en 2004 par des anciens de Microsoft et emploie aujourd'hui 10 salariés.

Twango propose en effet une plateforme de partage et d'organisation de photos, de vidéos ou d'autres contenus personnels. Déjà partenaire de Vox (blog) et FlickR (partage de photos), Nokia pourra ainsi enrichir son offre de services proposée à ses clients, le tout avec une gestion du partage de données sur un PC et sur un mobile.

A l'occasion de l'annonce de ce rachat pour un montant d'environ 100 millions de dollars (source WSJ), Anssi Vanjoki, vice-président executif et directeur général de la division multimédia de Nokia, a précisé que « l'acquisition de Twango est un pas en avant vers notre vision des services Internet en fournissant un accès facile à l'information, au divertissement ou aux réseaux sociaux. [...] Nous avons maintenant la suite multimédia connectée la plus complète avec la musique, la navigation, les jeux et - via l'acquistion de Twango - les photos, les vidéos et le partage de documents ».

Le service Twango (mobile.twango.com sur un smartphone) est prévu pour rester gratuit à moyen terme même si des services Premium sont prévus pour être disponibles. Nokia prévoit de donner plus d'informations sur cette nouvelle plateforme dans le courant du premier semestre 2008. Pour le moment, le principal défaut de l'offre est de n'être disponible qu'en langue Anglaise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SGH-P520 : la réponse de Samsung à l'iPhone et au PRADAPhone ?
formation : L'Etat soutient le Cnam à hauteur de 39M€
Orange va commercialiser les prochains mobiles Walkman de Sony Ericsson
Chinese.com vendu 1,1 million de dollars
Photo : Panasonic mise les automatismes intelligents
Deux suspects et une image pour  l'Ile Noyée
40,1% de croissance pour l'e-pub
  GRAW2 : histoire de fantômes sans Chinois sur PC
Un OLPC à 350 dollars pour tous d'ici Noël ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page