Internet sans fil : Google prêt à investir 4,6 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00553922-photo.jpg
Google se déclare prêt à investir 4,6 milliards de dollars pour acquérir des fréquences libérées aux Etats-Unis dans le cadre de la migration vers la TV numérique. Mises en vente aux enchères début 2008 par la FCC (Federal Communications Commission), ces fréquences dans la bande 700 Mhz permettront à leur nouveau détenteur de fournir des services mobiles haut débit sur l'ensemble du pays.

Comme l'opérateur AT&T, Google a exprimé son intérêt « sous conditions » pour les enchères organisées par le régulateur américain des télécoms. Google demande à ce que le détenteur des fréquences soit tenu de proposer une offre de gros aux prestataires tiers. Par ailleurs, la société Internet milite en faveur de l'interopérabilité des dispositifs et des services (terminaux mobiles et applications choisis par l'utilisateur), à l'inverse de la pratique courante sur le marché mobile.

« Il existe un lien direct entre l'approche du 'réseau ouvert interopérable' que nous défendons auprès de la FCC, et l'utilisation de nos services », a déclaré la semaine dernière Eric Schmidt, CEO de Google, lors de l'annonce des résultats trimestriels du moteur et spécialiste des liens sponsorisés. La CTIA, 'The Wireless Association', apprécie peu. L'organisation estime que Google fait pression pour que les enchères soient réalisées sous ses conditions. Sur Vnunet.com, John Walls, VP de la CTIA, a déclaré : « Nul ne devrait pouvoir acheter une régulation gouvernementale pour que celle-ci corresponde à un business plan ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus R600 : nouveau GPS Bluetooth avec grand écran
IPO réussie pour Acheter-Louer.fr qui lève 6 M€ sur Alternext
Une démo « Sprechen Sie Deutsch » pour  Jack Keane
Caplio RR750 : Ricoh renouvelle son entrée de gamme
Samsung G600: mobile EDGE avec APN de 5 MPixels
TomTom rachète Tele Atlas pour 2 milliards d'euros
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
New World Game dévoile  Immortals
1 million de Zune et bientôt de nouvelles versions
Google investit dans un spécialiste du femto Cell 3G
Haut de page