Oracle rachète Bharosa acteur de l'identité numérique

01 juin 2018 à 15h36
0
00552236-photo.jpg
Spécialiste des bases de données et du progiciel, Oracle a annoncé mercredi racheter Bharosa, un jeune éditeur californien de solutions de gestion de l'identité numérique. Cette énième acquisition permet au groupe américain de compléter sa gamme de solutions de sécurité des logiciels de détection des fraudes en temps réel et d'authentification en ligne pour entreprises conçus par Bharosa. C'est également l'occasion pour Oracle d'élargir son portefeuille de clients.

Bharosa compte parmi ses références Silicon Valley Bank, NetSuite et l'armée de l'air US. Par ailleurs, l'éditeur affirme que ses solutions de sécurité en ligne 'Tracker' et 'Authenticator' sont utilisées par 25 millions d'internautes à travers le monde. Une fois l'acquisition finalisée, Oracle va intégrer les solutions Bharosa à sa gamme 'Identity Management' sur laquelle vient s'appuyer Oracle Middleware. 'Tracker' et 'Authenticator' seront également proposées seules pour être intégrées en environnement Oracle ou tiers.

Sur le marché de la sécurité en ligne et de la gestion de l'identité numérique, Oracle entre en concurrence avec d'autres poids lourds américains. Ils sont, dans leur majorité, membres du Liberty Alliance Project (Sun, , , HP...) L'Alliance se consacre au développement et à la promotion de spécifications et de standards ouverts qui facilitent les transactions et garantissent la confidentialité des informations (identité fédérée en réseau). Microsoft, qui a développé le système d'authentification Passport en s'appuyant sur le tout 'propriétaire', n'est pas membre de ce consortium.

Le montant du rachat de Bharosa par Oracle n'a pas été précisé. L'opération devrait être conclue en août 2007, une fois le feu vert des autorités obtenu, a souligné Oracle dans un communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des images sombres et pluvieuses pour  Overclocked
Wal-Mart : un PC à 300 dollars avec OpenOffice
Sony : un caméscope pour les adeptes de YouTube
TV Mobile : Bruxelles valide timidement le DVB-H
10 millions d'euros supplémentaires pour Photoways
Bientôt un Blackberry Unik - GSM WiFi - chez Orange
Des infos / images de la version PC de  BioShock
La biographie du héros de  Hard To Be A God
Cartes mères Asus ROG Blitz Extreme pour Core 2 Duo
Neuf : les Neuf Box deviennent des hotspots WiFi
Haut de page