🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Insolite : mixé, jeté sur le sol ou plongé dans l'eau... l'iPhone est résistant

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000000550431-photo-iphone-avec-cran-cass.jpg
Commercialisé depuis près de trois semaines aux Etats-Unis, l'iPhone d'Apple n'en finit plus de défrayer la chronique. Après les premiers tests publiés mettant en avant sa stabilité ou son autonomie, après les premiers hacks qui lui permettent notamment de pouvoir importer des sonneries personnalisées, c'est un test de... résistance qui a été pratiqué.

  • L'écran de l'iPhone ne se raye pas. Et le premier de ce type a été publié par le webzine PC World qui met en avant via une vidéo de 3mn30 la bonne qualité de fabrication du premier baladeur communicant d'Apple. Coincé dans un sac dans lequel sont insérés des clés, il apparait en effet que l'écran en verre de l'iPhone ne se raye pas après avoir secoué le sac en question. De même, en tentant de rayer son écran avec la pointe d'une clé, la situation est la même. L'idée était ici de simuler le rangement du mobile dans la poche d'un jean sans pour autant avoir acquis en plus une housse de protection. Enfin pour terminer, jeté sur le sol (moquette ou bitume), l'iPhone possèdera certes de nombreuses rayures à certains de ses coins mais restera tout à fait fonctionnel.



  • Non, l'iPhone ne se cuisine pas. Dans la catégorie des publicitaires qui misent sur le marketing viral pour faire parler de leur produit, la société Blendec, spécialisée dans la commercialisation de mixeurs, a soumis à rude épreuve l'iPhone d'Apple. En effet, ce dernier a été tout simplement... mixé pour vérifier sa qualité de fabrication (du mixeur et de l'iPhone). Le résultat est sans surprise, d'un produit commercialisé à 500 ou 600 dollars, il n'en reste finalement qu'une quantité infime... de poussière. Qui en aurait douté ?



  • L'iPhone résiste à la pluie mais n'est pas étanche. Le dernier test pratiqué par certains internautes farfelus a été publié par Arstechnica qui au travers de sa revue détaillée l'a tout simplement détruit. Une fois de plus, tenter de rayer son écran avec la pointe d'une clé n'a pas donné de résultat, de même qu'un test similaire pratique cette fois avec la pointe d'un couteau. A noter au passage que ces mêmes tests réalisés sur n'importe lequel des Smartphones du marché auraient tout simplement fissuré leur écran tactile. Lâché une nouvelle fois sur le sol lui laissera des marques au niveau de la coque tandis qu'en marchant sur l'iPhone, la sanction est plus grâve avec l'écran qui s'est cassé... même si il reste de nouveau entièrement fonctionnel. Finalement, le seul moyen pour l'endommager complètement a été de le déposer dans l'eau, l'iPhone ayant alors duré quelques dizaines de secondes avant de voir son écran s'arrêter de fonctionner, puis le son, puis le système interne.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le blog fête son 10ème anniversaire !
Naissance de la Widget Marketing Association
Creative officialise son Aurvana DJ
Google teste Adsense pour rémunérer les créateurs de sites mobiles
WiFi gratuit à Paris: 105 points d'accès en juillet
Paiements mobiles : Obopay lève 29 millions de dollars
FairUse4WM s'attaque au Zune et à Windows Vista
Contenu gratuit pour  Lost Planet : Extreme Condition
E3 :  Galactic Assault : Prisoner Of Power  imagé
E3 : Ouverture de la phase bêta pour  Mythos
Haut de page