Samsung devient le numéro 2 mondial des mobiles

16 juillet 2007 à 11h18
0
00520194-photo-a-la-une-mobinaute-nokia-experience-day.jpg
Les places sont chères pour entrer - ou rester - dans le classement des cinq premières marques mondiales de la téléphonie mobile. Alors que Sony Ericsson s'était déjà imposé il y a quelques mois en tant que quatrième acteur de ce marché en passant devant LG Electronics, cette fois, c'est le top 3 du classement qui est bouleversé.

En effet, si Nokia continue inexorablement d'augmenter ses parts de marché et conforter sa position de leader, la seconde place du classement vient d'être occupée par Samsung, au détriment de qui passe désormais en troisième position. La faute aux mauvaises performances au second trimestre 2007 de l'américain qui n'a pas su renouveler à temps sa gamme et s'imposer dans les pays émergents.

Avec 37,4 millions de terminaux écoulés au second trimestre, contre 35 à 36 millions pour Motorola, c'est donc la première fois que Samsung passe devant Motorola qui n'a de cesse depuis trois trimestres maintenant de perdre des parts de marché. A titre de comparaison, Samsung a à l'inverse augmenté de près de 40% ses livraisons de terminaux par rapport à la même période l'année passée.

Reste à savoir si le top 5 des marques les plus répandues sera bouleversé dans les années à venir avec l'arrivée d'Apple et son iPhone dans le marché de la téléphonie mobile.
Modifié le 20/09/2018 à 15h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Copyright: Après MySpace, Dailymotion est condamné
E3 :  The Chronicles Of Narnia : Prince Caspian
3G+, écran tactile et APN de 5 megapixels pour le LG KU990
E3 : Le choc des images pour  Bioshock
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
E3 :  FFXI : Les Guerriers De La Déesse  en images
E3 :  World In Conflict  , une autre réalité
Médiamétrie : près de 8 millions de mobinautes recensés en France
E3 : La furie pour la bêta fermée de  Fury
Live USA : Chumby , le gadget à widgets
Haut de page