Sicoval est ravi, Bruxelles a la fibre toulousaine

11 juillet 2007 à 17h02
0
00509520-photo.jpg
La Commission européenne a approuvé le financement public d'un réseau fibre optique destiné aux entreprises et aux établissements publics de la communauté d'agglomérations du sud est toulousain. L'aide du Sicoval va soutenir la mise en oeuvre d'une infrastructure à très haut débit (au moins 10 mégabits/s) gérée par un délégataire. Celui-ci proposera une offre aux opérateurs amenés à fournir des offres de détail aux organisations concernées, des PME pour l'essentiel.

L'exécutif européen s'est prononcé sur la base des règles communautaires en matière d'aides d'Etat. La fibre répond à un besoin réel car l'offre haut débit existante sur le territoire serait trop coûteuse pour les petites et moyennes entreprises. Neelie Kroes, commissaire chargée de la concurrence, s'est déclarée ravie « de pouvoir donner le feu vert à un projet qui permet l'accès au très haut débit à des PME, à des conditions abordables, tout en respectant les règles en matière d'aides d'Etat ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page